Parmi ses mesures, le lancement d’un projet un peu original. En effet, le gouvernement compte bien lancer des drones anti-pollution dans le ciel de Pékin. Un projet étonnant qui coûterait environ 60 millions d’euros à l’Etat.
L’idée, c’est de faire voler des drones dans le ciel Pékinois. Des drones un peu particuliers développés par les ingénieurs aéronautiques du pays. Ces machines devraient transporter 700 kilos d’agents chimiques et les disperser dans l’air. Une fois fait, les particules fines retomberaient au sol. Trop beau pour être vrai ?
La Chine compte bien mettre ce dispositif en place rapidement et va tester ces drones dans les aéroports de la ville le mois prochain. Si les tests sont concluants, les drones seront déployés à grande échelle dans le ciel de la capitale chinoise.
Combattre la pollution en balançant au dessus de millions de citoyens des tonnes de produits chimiques dont la composition n’a pas été dévoilée par le gouvernement chinois ? Seems legit…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ensuite faut deployer les drones pour nettoyer le sol
Sur la source, il est précisé, que ce n’est qu’autour des aéroports. C’est donc pas pour les habitants, mais parce que sinon les avions ne peuvent pas bien voler.
“Combattre la pollution en balançant au dessus de millions de citoyens des tonnes de produits chimiques dont la composition n’a pas été dévoilée par le gouvernement chinois ? Seems
legitchinese…”Ensuite les arbres et les plantes meurent à cause des agents chimiques. L’air n’est plus purifié. Tout est encore plus pollué. Et on va chercher une solution au problème qu’on a soit même déclenché.
Et combattre le problème à la source en modifiant l’extension industriel ?? comment, ont y avais pas pensé …. ok je sort.
ah ouais quand-même ils sont très très fort là…
@ramoutch non reste…
reste la solution d’envahir un pays voisin moins pollué et le tour est joué…
on le fait déjà chez nous rien de nouveau sous le soleil sauf que l’on utilise des avion pour ca.
“chemtrails” est le terme pour ce type de trainé dans le ciel faite vos recherches, après il y à de tous a boire est a manger, à des théorie de conspiration mais c’est pas inutile de s’instruire un peu sur se qui fait partie de notre environnement régulier.
@ramoutch : “Et combattre le problème à la source en modifiant l’extension industriel ?? comment, ont y avais pas pensé …. ok je sort.”
Si, quand même … L’histoire des drones c’est une petite partie de ce qui doit être fait, mais il me semble qu’ils vont revoir leurs centrales à charbon pour réduire les émissions de polluants etc …
Aujourd’hui il faisait hyper beau 😀
Bah qu’ils testent ça chez eux. On voit bien les extensions possibles…
il avait dit quoi déjà St Jean ?
( tiens, ça résonne plus maintenant, ma voix. Ah normal je suis dehors )
A Pékin, vous pouvez regarder le soleil à travers la pollution. Il est orange. oui oui.
@snam le vil : pas toujours, parfois on ne le vois meme pas!
no population = no pollution cqfd :p