Passer au contenu

Blocks : la smartwatch évolutive et modulaire

Le projet Ara de Google fait des émules… Voici la Blocks un nouveau projet de montre connectée, dont la particularité, est d’être modulaire grâce à un…

Le projet Ara de Google fait des émules… Voici la Blocks un nouveau projet de montre connectée, dont la particularité, est d’être modulaire grâce à un certain nombre de composants !

En effet, la Blocks comporte plusieurs petits modules (notamment sur son bracelet) que vous pourrez modifier comme le type et la taille de l’écran, les capteurs, l’appareil photo (3MPx, 5MPx, 8MPx) ou encore le processeur. Ces composants modulaires seront même ouverts à des fabricants tiers de matériel et à des développeurs. Blocks n’est pour le moment qu’un concept, mais cette smartwatch évolutive pourrait bien voir le jour courant 2015…

mix


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. osef du processeur ou de l’apn sur ce genre de montre, il faut mettre en avant l’écran, bien si on peut passer d’un petit à plus grand.
    Mais SURTOUT, il faudra SURTOUT avoir des blocs batterie supplémentaire, et que ce soit pour une montre, un smartphone ou une tablette, si on peut zappé des bloc inutile à nos yeux et les switcher par de la batterie, on aura enfin fait un énorme pas sur l’autonomie en gardant pour le moment la même techno de batterie.

  2. Ces projets sont surtout pertinent pour l’entreprise et l’accessibilité. Osef du design 😉

    Si tu peux développer des modules supplémentaires ca peut donner un interet enorme.
    Exemple, pour la logistique en rayon un scan de code bar, ou un scan de puce rfid, ou un composant propre qui t’oriente dans l’entrepot

    Pour la médecine tu peux imaginer avoir des capteurs biométriques, un module haut-parleur puissant si tu perd connaissance etc etc etc.

    Je trouve les possibilités infinies !

  3. Bon quand est-ce qu’ils changeront de style de pub
    – avec ces fond blancs
    – et ces musiques stressantes avec moneyage automatique (enfin l’auto-tir )
    ” DangDangDangDangDangDangDangDangDangDangDangDangDangDang ! ”

    c’est pas autant le fait que l’origine est flagrante ( le plus énorme “Pomme-C Pomme-V” “artistique” de tous les temps ) ça c’est plutôt drôle, c’est surtout que c’est AGACANT ! STRESSANT.
    J’imagine même pas le jour où Apple se mettra au vrai porno gay pour choquer la population et relancer ses ventes….

Les commentaires sont fermés.

Mode