The Echo Nest, cela ne vous dit rien et pourtant il s’agit d’un éditeur de solutions d’analyses statistiques et de suggestions musicales dont se servent de nombreux sites de streaming comme Deezer, Rdio ou encore Vevo ! Le montant de la transaction n’est pas encore connu.
L’API de The Echo Nest représente une certaine valeur que Spotify sera parfaitement monétiser afin de s’assurer une nouvelle source de revenus, même si le service assure que cette acquisition ne changera rien à la disponibilité et la gratuité de son API. Elle recueille notamment un très grand nombre de données de millions d’utilisateurs afin de leur fournir des recommandations personnalisées de titres musicaux, alors qu’elle fournit aux sites des métadonnées enrichies ainsi que des segmentations d’audiences.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malin chez Spotify… Je me demande quelle peu être la pertinence des recommandations pour Apple et son iTunes Radio ou Microsoft avec Xbox Music (encore que là, y’a Bing)…