Passer au contenu

Samsung : un brevet pour transformer vos doigts en clavier

Comment écrire un message avec des lunettes connectées ? Samsung a trouvé une solution via la réalité augmentée. Un brevet déposé par le constructeur sud-coréen donne…

Comment écrire un message avec des lunettes connectées ? Samsung a trouvé une solution via la réalité augmentée. Un brevet déposé par le constructeur sud-coréen donne une idée de comment pourrait fonctionner les lunettes connectées de Samsung lorsque l’utilisateur tape un texte.

samsung-ar-key-1

En effet, dans ce brevet déposé auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Samsung propose d’utiliser vos doigts pour écrire. Bon, vous les utilisez déjà sur les smartphones, mais ici, l’idée est de vous donner d’autres moyens d’écrire. Ainsi, comme vous pouvez le voir, chaque lettre correspond à une phalange et il suffit à l’utilisateur d’en pointer une avec son pouce pour qu’elle apparaisse à l’écran.

Ce dispositif pourrait également fonctionner à une main, comme le montre les schémas. L’intérêt est bien entendu de pouvoir écrire en étant aidé par la RA en passant directement avec les lunettes connectées.

samsung-ar-key-2

De plus, seul le porteur des lunettes pourrait voir ce qu’il écrit. Ainsi, plus personne ne pourra regarder dans votre dos les messages que vous écrivez à vos contacts.

Bien entendu, tout cela n’est qu’un brevet et il y a des chances que Samsung ne l’exploite jamais. Cependant, la firme pense à la problématique de l’écriture via des lunettes et ce brevet montre qu’elle cherche activement des solutions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Depuis quand l’annulaire est plus grand que le majeur??? Bravo Samsung! 😀 Bien pensé tout de même!

  2. La version à une main me parait plus ergonomique en utilisant l’index de la main opposée pour taper. Seulement on revient au clavier de nos vieux nokia 3310 d’il y a 15 ans alors qu’on dispose actuellement de clavier AZERTY sur nos smartphones.

    Mais j’adore l’idée !

  3. lol ! C’est un peu dingue quand on y pense…. mais pourquoi pas ! Par contre il va falloir un moment avant que ça soit opérationnel si jamais c’est développé.

  4. Comme quoi, Samsung ne sait pas que copier mais sait aussi innover… un peu. Samsung c’est 95% copie 5% innovation.

  5. Accessoirement, on peut faire croire qu’on récite une sourate du Coran, au lieu d’envoyer un tweet… c’est vraiment l’idée du siècle à vendre au moyen orient !

  6. Concept plutôt étrange et novateur à la fois, j’espère en voir une “démonstration” pour pouvoir me faire un avis plus concret

  7. Je trouve l’idée géniale. C’est pas tout les jours qu’on voit des brevets de Samsung!!!

  8. T, V, G, Y sont juste pas pratiques du tout.C’est une très bonne idée sur le papier cependant.

    Mais quel est l’intérêt d’un clavier au sein de ces lunettes dont l’intérêt principal est la commande vocale ?

  9. Encore une idée géniale.

    Mais ils ont copié!

    Il y a certainement quelqu’un chez Apple qui va prétendre avoir inventé l’alphabet écrit dans la main, en première année d’école lorsqu’il lui a fallu réciter l’alphabet par coeur. Samsung ont copié, en plus, ils ont copié de la triche.

    Ce quelqu’un racontera aussi qu’il n’a pas été puni pour la tricherie. L’institutrice se laissait facilement acheter. Il lui apportait des pOmmes.

    La rumeur voudra aussi que son institutrice s’appele Lucy Koh maintenant juge à la cour fédérale de la Californie.

    Espérons que ça reste une blague.

  10. HJKL … LKJH …HJKL … LKJH …HJKL … LKJH …
    HJKL … LKJH …HJKL … LKJH …HJKL … LKJH …
    HJKL … LKJH …HJKL … LKJH … . … . . DSK

Les commentaires sont fermés.

Mode