La version 3.0 de l’app iOS apporte enfin le support de cette fonction inaugurée avec iOS 7, et mise à profit par bon nombre de logiciels depuis. Gmail était une des dernières applications triple A à ne pas en proposer le support : c’est désormais chose du passé.
Le rafraîchissement en tâche de fond permet à l’app Gmail de récupérer les nouveaux courriels sans qu’elle soit au premier plan. Désormais, lors du lancement du logiciel, les messages attendront gentiment d’être lus, immédiatement disponibles, alors que l’app marquait auparavant une pause lors de la synchronisation des e-mails. Pour en profiter, il faudra évidemment utiliser iOS 7 et autoriser l’usage en tâche de fond dans les réglages de l’application.
La mise à jour 3.0 contient également une nouveauté intégrée depuis un moment sur les autres apps de Google : la connexion depuis l’application Gmail permet de s’identifier automatiquement aux autres logiciels présents dans le terminal iOS (à savoir Google Maps, Drive, YouTube et Chrome).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool.. tu guette tes émail sur gmail çà t’ouvre toutes tes applis google… Ma batterie va aimer ça!
J’ai jamais trop compris l’utilité de ce genre d’appli dans la mesure où les smartphones ont leur propres client mail.
Je critique pas, je me pose juste la question de l’utilité. Ca change vraiment quelque chose ?
@jean
d’autant plus que l’app Gmail a un gros problème de sync avec le Gmail web (quand tu lis / effaces des mails sur gmail portable, ils sont toujours là / à lire sur le web). Chose qui ne peut se résoudre qu’en vidant le cache de l’app de temps en temps.
Alors que les clients mail se syncronisent bien.