Passer au contenu

Cloud gaming : OnLive revient avec une nouvelle offre dans le nuage

OnLive s’annonçait très prometteur : ce service de cloud gaming permettait de s’adonner aux plus gros jeux du moment sur des configurations modestes ou normalement incompatibles,…

OnLive s’annonçait très prometteur : ce service de cloud gaming permettait de s’adonner aux plus gros jeux du moment sur des configurations modestes ou normalement incompatibles, Mac, PC, et terminaux Android. Patatras : depuis août 2012, pour des raisons purement financières, la start-up a dû fortement ralentir ses activités.

blog_respawn_lockup_02

Après avoir mis à la porte plus de la moitié de ses effectifs, puis s’être restructuré, OnLive est de retour sur les écrans radar avec une nouvelle offre de jeu dans le nuage. La société a lancé une nouvelle initiative baptisée CloudLift qui permet au joueur de lier sa bibliothèque de jeux Steam avec le nuage d’OnLive. L’idée ici est de permettre à l’utilisateur de jouer à ses jeux Steam sur n’importe quel terminal compatible, même si les caractéristiques techniques dudit appareil ne le permet normalement pas.

Seul problème, les jeux Steam compatibles se comptent sur les doigts de deux mains, soit vingt titres en tout. Évidemment, OnLive promet le support d’un catalogue plus conséquent dans les semaines à venir. Pas sûr cependant que cela soit suffisant pour claquer les 15$ mensuels demandés. L’entreprise conserve son offre PlayPack à 10$ par mois, qui offre un accès illimité aux jeux d’OnLive, ce qui est certainement le forfait le plus intéressant. Enfin, si une application Android est disponible pour jouer aux jeux compatibles OnLive, ça n’est toujours pas le cas d’iOS. La société promet néanmoins un logiciel pour iPhone et iPad… quand elle sera prête, ce qui nous avance bien.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Tu compte jusqu’à 20 avec 2 mains ? Tu dois avoir une sacré vitesse de frappe avec autant de doigts

  2. “les jeux Steam compatibles se comptent sur les doigts de deux mains, soit vingt titres en tout”.
    ça fait déjà de la belle paluche !! 😀

    Sinon pour revenir a l’actu, je n’arrive pas a voir comment justifier ce cout mensuel surtout quand on sait que des solutions gratuites (Splashtop) ou payante (Kainy) permette de jouer à ses jeux PC sur tablette android. D’autant que Kainy a été greenlighté pour une version spéciale Steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=136558593
    Si c’est juste le fait de pouvoir jouer a ses jeux steam sur tablette ailleurs que chez soi, ça fait léger je trouve

  3. @ ça n’est toujours pas le cas d’iOS

    Ce n’est pas tant iOS qui est en cause mais la politique de l’Appstore incompatible avec le modèle économique d’Onlive.

  4. onLive a un gros souci, qui est l’input lag.
    Quand tu appuies sur un bouton, et que l’action se voit sur ton écran 1 seconde après, c’est horrible pour les jeux demandant un tant soit peu de réflexes. Ca marchera pour des jeux plus calmes (4X, Grande Stratégie, Visual Novel,…), mais comme ce type de jeu ne demande pas une machine de guerre avec un réacteur nucléaire au derche, ben…En fait…onLive sert à rien dans son état.

  5. Fifix, tu as raison malheureusement, mais avec google qui développe sa google fiber et le besoin d’une nouvelle technologie pour remplacer l’adsl on va vite arriver d’ici quelques année à un services de plus en plus correcte et c’est grâce à ce genre de société qu’on peut se faire une idée de se qu’est le futur.
    c’était le témoignage d’un jeune de 16 plein de rêve et qui voudrais jouer à battlefield 4 pour 10 euros par moi sur son netbook juste pasque c’est cool x’)

  6. J’ai testé Onlive et c’était pas mal.
    Déjà j’ai du bidouiller pour faire croire au logiciel que j’avait une IP Americaine, le service n’est normalement pas accessible aux français.

    A l’ouverture de mon compte l’offre c’était Batman Arkham City pour 1$, j’ai fait le jeu en entier, avec une manette. J’ai franchement pas senti trop d’input lag (Aprés Batman est un jeu un peu permissif…) et j’ai bien profité du jeu. La qualité d’image est pas top (effet un peu “streaming”) mais les effets visuels dans le jeu (particules, fumée, lumières… ) sont extra.

    Vivement son retour. (Et accessible depuis la France ca serait cool…)

  7. muai, j’ai reçu un email comme quoi ils arrêtaient le service en belgique … donc à mon avis en dehors des USA ont peut oublié pour le moment

Les commentaires sont fermés.

Mode