L’application offre évidemment la possibilité de téléverser images et vidéos depuis son smartphone Android (il manque visiblement une optimisation pour tablettes), sur le nuage d’Adobe. Le logiciel comprend aussi son lot d’outils d’édition, afin de retoucher ses images : filtres, découpe, etc. Rien de bien sorcier en somme, c’est quelque chose qu’offrent à peu près toutes les apps de gestion photos.
Le petit plus sur lequel insiste lourdement l’éditeur, c’est le partage de sa bibliothèque de photos et de vidéos avec les membres de sa famille et ses contacts – ils pourront à leur tour téléverser des documents qui seront visibles par tous. On pourra se connecter au nuage de photos via un compte Adobe, mais aussi Google+ et Facebook. Revel fait face à une sérieuse concurrence, qu’on songe à Flickr… voire à Facebook, bien plus populaire pour partager ses photos. L’application est gratuite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“téléverser”
On n’est pas au Québec :p
Téléverser est le terme validé par l’académie française. Un peu tardivement donc forcement on parle tous d’upload mais pourtant, téléverser, c’est bien le terme français.
Pour le reste, je crois qu’adobe est en train de se raté le virage mobile… ils mettent 2 ans à porter un app iOS sur Android. ils n’apportent rien de nouveau au paysage des appui photos voir meme une qualité inférieure (Photoshop Express est par exemple très en dessous d’autres appui).
Petit moment de bravoure avec Photoshop Touch mais rien de révolutionnaire non plus…
A quand un portage réel de Lightroom (c’est le soft le plus facile d’accès d’adobe) par exemple ? A quand un portage de Photoshop Touch sur d’autre plateforme ?
Allé, on se secoue chez Adobe !
Sérieusement “téléverser”, ça a beau avoir été validé, ça pique pourtant les yeux !
Adobe révèle Revel !