Grâce à des petits dispositifs nommés Node équipés de la technologie ZigBee, qui vont se connecter à un Hub, lui-même connecté à Internet, le service Notifon va pouvoir vous envoyer différentes notifications via smartphone, Twitter, mail ou même Karotz, quand un événement se passe, comme l’ouverture d’une porte (garage, entrée, etc.), la sonnette de votre maison, le chat qui rentre, le dépôt du courrier dans votre boite aux lettres… Notifon est associé à PushingBox, un service de notification dans le Cloud, ce qui permettra de gérer jusqu’à 14 modules. Dernière chose, la batterie de ce petit gadget offre une autonomie minimum de 2 ans et jusqu’à 5 ans suivant son utilisation !
Notifon vient de commencer sa campagne sur indiegogo, où le pack pour débuter est à 125$.
Notifon – The notifying object from Notifon on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est pas mal
Donc tu neutralises l’envoi depuis le Cloud = tu neutralises le système..
super le progrès
cela me semble un peu inutile… sauf le coup de la boite au lettre qui peu être bien utile (si il n’y a pas de petit malin pour s’amuser a déclencher la notification)
ça me fait penser à Mother ce truc : http://www.01net.com/editorial/611216/lancement-de-mother-l-objet-connecte-qui-analyse-notre-vie-quotidienne/
A la fois cool et inquiétant …
Totalement d’accord, ça peut être utile pour la boîte au lettre mais c’est trop cher pour ça je trouve… Là où le produit de positionne c’est peut-être en face des alarmes (pour le coup le prix est compétitif).
ça ressemble carrément à mother, mais plutôt que de ce contenter d’analyser les donnes, le bidule prévient d’une action effectué.
j’avoue que le coup de la boîte au lettre au lettre est pas mal pour le reste, bof. Mother par contre couple avec de la domotique ca peut être pas mal.