Le G3, justement, est toujours très mystérieux. Il serait dévoilé en juin, selon le site, qui aurait obtenu ces infos au MWC. Le Nexus 6 serait une déclinaison du G3, sans les fonctionnalités du constructeurs et avec Android stock, comme c’était déjà le cas avec les précédents Nexus.
Gizmodo.de affirme également que la Google smartwatch serait elle aussi conçue par LG. L’histoire d’amour entre Google et LG va-t-elle continuer en 2014 ? Oui, selon le site.
Bien évidemment, il faut prendre ces rumeurs avec prudence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le Nexus 6 serait une déclinaison du LG G3”
Le Nexus 6 ? Donc le prochain Nexus phone aurait un écran d’au moins 6 pouces ?
@Moins : C’est plutôt que ça sera le sixième smartphone Nexus (Nexus One, Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 5)
Histoire d’amour…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ici. C’est du BIZNESS.
Ils vont etre emmerdé quand ils vont devoir sortir le 7 l’année prochaine vu que la tab 7′ porte déjà ce nom…
@blob : C’est simple, ça sera le Nexus 201x selon l’année. Comme pour la Nexus 7 2012 et la Nexus 7 2013
@counchala, donc si je suis ta logique le septième smartphone Nexus sera nommée Nexus 7 comme la tablette ? C’est n’importe quoi !
Nexus 4 : écran de 4,7 pouces
Nexus 5 : écran de 5 pouces
Nexus 7 : écran de 7 pouces
Nexus 10 : écran de 10 pouces
Chromebook 11 : écran de 11 pouces
Il est beaucoup plus évident que le prochain smartphone Nexus portera le nom de Nexus 5 (2014). C’est d’ailleurs exactement ce qu’ils ont fait avec la seconde génération Nexus 7. Mais faut dire que c’est beaucoup plus vendeur pour les blogs de parler de Nexus 6 même si c’est complètement absurde…
Sachant que le LG G3 aura un écran 5,2 pouces. le format de mon Nexus 4 me va encore très bien.
Hâte d’avoir plus d’information sur le Nexus 6ème version 😉
Oulah… Faut croire que les lecteurs du JdG ne sont pas des lanternes… Il s’avère que @Moins a totalement raison dans sa logique pourtant il se prend les votes négatifs. En même temps vu son pseudo il l’a un peu cherché lol
Arrêtez avec ” Nexus 6 “, c’est BEAUCOUP plus logique de dire Nexus 5 2 ou Nexus 5 2014.
Oh les relous. Tout le monde sait que le chiffre correspond à la taille de l’écran, c’est juste plus compréhensible de dire Nexus 6.
j’espère qu’il ne sera pas courbé.
Une rumeur concernant la déclinaison possible d’un téléphone pas encore sorti… Ca c’est de l’info =)
Alors quant à son nom…; euhh comment dire ? voyons voyons…. ah, ça y’est j’ai trouvé : “on s’en fiche” ? oui, c’est ça .. “on s’en fiche” !.
Je crois que LG n’a rien compris bien que son g2 était au dessus des htc et sony il ne s’est pas vendu car sorti a quelque mois du nexus!
Avec les promo nexus -100 les gens ou vont acheter le 5 ou attendre la 6eme génération.. Un four le lg g3 dès à présent on peu s’attendre a des baisses de prix massive en septembre ce qui est bien… Sorti trop tard / samsung htc et sony et surtout au nexus!
Que ceux qui font ces beaux concepts arrêtent de les faire incurvés: les fabricants vont finir par penser que c’est ce qu’on veut.
@styx, euh… ce n’est qu’une vague rumeur, rien de confirmé. Surtout qu’il y a déjà une source (généralement fiable) qui affirme que le prochain (et dernier) téléphone Nexus sera conçu par Lenovo (sous la marque Motorola probablement). Perso j’ai plus confiance en Eldar Murtarzin (l’origine de la source).
Ah, les discussions sur le nom d’un téléphone!
Pour les tenants du numéro après le Nexus correspondant à la taille de l’écran, ce n’est pas le cas.
Ils peuvent aussi bien aller jusqu’au Nexus 7 pour leur smartphone et ajouter juste la mention “tablet” à l’actuel Nexus 7 comme Sony le fait avec ses smartphones et ses tablettes, tout comme ils peuvent trouver un nouveau nom à leur smartphone.
@styx: “Je crois que LG n’a rien compris bien que son g2 était au dessus des htc et sony”
Je crois surtout qu’après le Nexus 4, ils ont plus essayé de capitaliser sur la crédibilité et la notoriété que leur apportait le partenariat avec Google sans essayer de se démarquer côté hardware de ce qu’ils ont fait pour Google.
Ils auraient fait un carton avec le LG G2 s’ils avaient décidé d’exporter la version avec slot microSD.
Eldar Murtarzin (l’origine de la source).autant sur nokia, on peut lui faire confiance autant pour le reste c’est du 0% fiable….
@Johena je crois qu’en France ils sont arrivé les 2(g2, nexus) en même temps…Il y avait pas photo avec 200e en plus…
@styx Tu as tout a fait raison, LG a fait un bon coup marketing, un (très) bon téléphone avec le G2 mais les ventes ne suivent pas, c’est désespérant…
Et que va apporter le G3 ? Au mieux un S805 ? On verra la différence seulement en photo et vidéos…
@Johena J’ai encore du mal a comprendre le besoin d’une SD mais bon, les gens en ont vraiment envie…
dadam << Le slot microSD, c'est aussi pour stocker les vidéos 4K des anniversaires et autres mariages avec des fichiers d'une taille gigantesque, trop pour un smartphone limité à 16/32 Go.
“Ils auraient fait un carton avec le LG G2 s’ils avaient décidé d’exporter la version avec slot microSD.”
@Johena, j’en doute énormément. Un smartphone avec un slot SD est pour moi une raison de ne pas l’acheter et c’est en partie pourquoi j’aime les Nexus. Et vu le nombre d’iPhones vendu dans le monde on peut conclure que ce n’est pas une priorité pour le grand public.
@fenix
Oui bien sur.
Mais bon avec un smartphone la différence entre une vidéo en FHD ou 4K risque de ne pas être flagrante a part pour le poids du fichier non ?
(Après j’ai pas encore joué avec des téléphone qui supporte la 4K donc je peux me tromper).
il est amusant de voir que ceux qui soutiennent comme quoi le 4 ou 5 pour le tel nexus a un rapport avec la taille ne donne pas d explication pour le nexus one , le S et le galaxy nexus
le nexus one ne faisait pas 1 pouces que je sache ….
le que dire du S et du galaxy nexus
d’ailleurs le nexus 4 est plus proche du 5 pouces (4.7…)
et le nexus 5, si on joué sur ce terrain la ne fait pas exactement 5 pouces (4.95 exactement) …
Donc arrêter de penser avoir la science infuse car votre analyse est un peu bidon
bon après si le chiffre représente la position …ils vont être emmerdé au nexus qui sortira en 2015 (si il y en a un)
“il est amusant de voir que ceux qui soutiennent comme quoi le 4 ou 5 pour le tel nexus a un rapport avec la taille ne donne pas d explication pour le nexus one , le S et le galaxy nexus”
@yuri, t’as rien d’un Albert Einstein toi ! Simplement qu’à l’époque Google n’avait pas encore adopté son procédé numéral qui a débuté à partir du Nexus 7 !
Nexus One -> Basé sur le HTC One (2009)
Nexus S -> Basé sur le Samsung Galaxy S
Galaxy Nexus -> Basé sur un Samsung Galaxy
“d’ailleurs le nexus 4 est plus proche du 5 pouces (4.7…)”
Euh… étant de 4,7 pouces il fait toujours partie de la tranche 4 pouces d’où le nom Nexus 4 ! Vraiment pas Einstein !
“et le nexus 5, si on joué sur ce terrain la ne fait pas exactement 5 pouces”
C’est Google lui-même qui en parle en tant que 5 pouces sur son blog : “New Nexus 5: the slimmest and fastest Nexus phone ever made. Its design is simple and refined to showcase the 5” Full HD display.” http://googleblog.blogspot.fr/2013/10/android-for-all-and-new-nexus-5.html
Donc arrête de penser avoir la science infuse car ton commentaire est énormément bidon.
@gogo tu nous explique qu’lls ont changé au bout de 2 bouzins sa dénomination donc pourquoi pas encore changer.. Donc ton explication est tout aussi….
Ils appellent cela comme ils veulent il n’est restera pas moins que c’est le 6ième nexus
Et aussi sur le site officiel du Nexus 5:
“Introducing the new 5” phone from Google.”
“Speed and power to spare on a stunning 5” display.”
“It’s a 5” phone, and so much more.”
https://www.google.com/nexus/5/
Le Nexus 6 est réservé aux androids à forme humaine pour rappel.
Vu la tendance des phablets, et nos besoins croissants, je vois pas pourquoi un nexus de 6 pouces serait pas envisageable.
Un nexus 5 2 aussi.
Mais alors ils devraient iompérativement faire un nexus 7 3 en borderless et qui fasse téléphone, et lui apporter des gadgets pour appeler sans trop avoir l air ridicule.
et dans ce cas l interet d une gamme SI etalee, je le vois pas.
mais bon, c est pas dénué de sens
Du coup comme ecran de controle sur voiture, ce serait pratique aussi.
le LG G2 pro fait 6 pouces.
le galaxy mega et le one max… etc donc un nexus 6″, why not…
@styx, de quoi tu parles ? J’ai seulement expliqué qu’ils ont nommé les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 en fonction de la taille de l’écran étant donné qu’il y en a qui ont du mal à comprendre une chose aussi simple ! Par conséquent s’attendre à ce qu’ils l’appellent Nexus 6 n’a aucun sens à moins qu’il ait un écran de 6 pouces comme dit plus haut ! Et je n’ai jamais dit qu’ils ne pourront pas changer leur procédé et l’appeler Nexus G par exemple ! Et non, ça ne sera pas le 6ème Nexus mais le 9ème !
Edit: Pardon ce sera soit au minimum le 11ème Nexus… voire le 12ème ou 13ème !
Je suis stupéfait de voir qu’il y a autant de personnes qui n’ont jamais saisi que les noms des derniers Nexus représentent la taille de l’écran. Enfin, ça semblait quand même assez évident depuis la première Nexus 7. Et davantage quand les Nexus 4 et 7 ont suivi, mais bon.
on s’en branle se son nom bande de mécréant.
Et @gogo, sac à merde rempli de foutre, nexus 4 qui est de 4.7 pouces et tu te défend en disant que c’est la tranche des 4 pouces.
Tu pue la merde et la défaite en racontant sa, tu cherche de fausse excuse, chacun pense ce qu’il veut, le 4e ou 4 pouces, tu sert vraiment à rien.
Et google n’a pas la pensée unique.
Et qu’on en parle en bien ou en mal, avec un nom ou en autre, le principal pour eux c’est qu’on en parle.
Casse toi pauv’ tache.
Désolé pour les autres mais ce @gogo est le genre de personne sur qui je prend un pied total à leur gerber dans la gorge.
@styx: “je crois qu’en France ils sont arrivé les 2(g2, nexus) en même temps…Il y avait pas photo avec 200e en plus…”
C’est bien ce que je dis. Les deux ayant exactement les mêmes caractéristiques, comment justifier les 200 euros de différence?
@dadam: Je m’en tiens à ce dicton, “Qui peut le plus peut le moins”.
Je ne crois pas que l’absence de slot microSD sur un smartphone est vraiment ce qui permet au fabricant de faire une grosse économie pour contenir le coût de fabrication et ce d’autant plus qu’on parle du cas où ce choix a été fait pour certains marchés et pas pour d’autres.
@Down R Up L Y B: “Un smartphone avec un slot SD est pour moi une raison de ne pas l’acheter et c’est en partie pourquoi j’aime les Nexus.”
Bien, bien! Entre un Nexus avec un slot microSD et un téléphone d’un autre fabricant ayant le même rapport qualité/prix sans slot microSD lequel chosirais-tu?
Le principales raisons pour lesquelles les téléphones Nexus ont du succès sont l’absence de surcouche fabricant lourde et la certitude d’avoir les mises à jour en temps et en heure.
Ce qu’on leur reproche souvent sont leur faible autonomie et l’absence de port microSD. Certains peuvent s’accomoder de ces manques, d’autres pas.
Pour ce qui est de la comparaison avec l’iPhone, je te laisse seul la faire mais si tu veux je peux te suivre sur cette voie pour te démontrer que tu as tout faux.
Le premier iPhone offrait une capacité allant de 4 à 16 GO pendant que les téléphones de des autres fabricants pour faire face à l’iPhone avaient déjà des slot microSD. Avec l’évolution dans ce domaine (des cartes microSD), ils n’ont eu de cesse de communiquer sur la possibilité d’étendre la mémoire avec comme seule limite la capacité maximale disponible des cartes.
Les aspects pour lesquels on choisi un smartphone n’étant pas les mêmes pour tous, en supprimant le slot microSD, un fabricant prend le risque de voir les clients pour lesquels cet aspect est important lui tourner le dos.
Mon analyse vaut ce qu’elle vaut mais quand je regarde les mauvaises passes qu’ont connu les fabricants HTC et Sony, je trouve qu’elles coïncident avec le choix de supprimer le port microSD sur le téléphone haut de gamme qu’ils proposaient sur certains marchés
Sony avec le Xperia S, HTC avec le One X.
@johena Tu as raison quand tu dis qui peux le plus peut le moins.
Après c’est Google qui pousse a abandonner les carte mémoires et les boutons physiques mais certain en sont fan…
Personnellement je ne suis pas gêné par ce choix quand le prix des Nexus est si bas par rapport à la concurrence, mais c’est vrai que le G2 est bien plus cher !
@dadam non le g2 est passé moins cher sur certains sites le pb c’est que google ne change le prix qu’une seule fois…
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=667744140&productid=240576889
Avec code et cashback tu es à près de 334e voire 330e en import!
@styx en effet ça fait le même prix que le nexus (il y a une offre en cours aussi).
Mais bon les soft LG…
Je suis impatient de savoir ce que nous réserve Google avec le Nexus 6 d’ailleurs je penses qu’ils vont aussi promouvoir une Nexus 10 nouvelle génération car je vois des revendeurs s’en débarrasser, j’ai d’ailleurs trouvé un bon plan pour l’ancienne génération qui est encore top http://www.lesbonsplansmobiles.com/2014/03/05/tablette-google-nexus-10-32-go-299-euros/
Google stock j’ai le nexus 4 en utilisation je vois pas trop la différence avec les autres… C’est un peu de la poudre aux yeux pour keke!
Pour moi le g2 est mieux équipé et un borderless parfait bien que lg
http://www.phonearena.com/phones/compare/Google-Nexus-5,LG-G2/phones/8148,7969
perso j’aimerais qu’il n’agrandissent plus la taille du n5, après grappiller sur les bords pourquoi pas.
sinon vous avez craqué avec les nom.
Au debut google à commencer avec le Nexus one,
– le S –>copie du modele utilisé à l’epoque par Apple (leader sur le marché)
– le galaxy nexus –> le but étant de surfer sur la vague de réussite des galaxy de samsung
Ils souhaitent sortir un 4eme, je pense qu’il n’avait jamais penser en sortir autant et que du coup ils n’avaient jamais réfléchi sur une strategie pour le nom des devices sur le long terme. En effet jusqu’a présent ils avaient opté pour du “one shot”
– Nexus 4 –> apres tout c’est le 4eme, et ca met en valeur l’experience de la boite
ensuite ils decides de sortir des tablettes qu’ils nommeront par la taille, pour les différencier comme apple. l’erreur étant de ne pas ajouté d’élément qui distingue la gamme téléphone et tablette ( ce que fait apple avec iphone/ipad)
– nexus 7 (rapport avec la taille de l’ecran)
– nexus 10 (rapport avec la taille de l’ecran)
-nexus 5 –> on suit la logique, c’est le 5eme. (coincidence avec la taille de l’écran)
-nexus 7 2013 –> ils suivent la logique de apple
Le problème c’est que la taille des écrans a frôlé le chiffre du nexus 5 et que ca a creer une confusion. En plus comme la gamme phone et tablette ont exactement le même nom il y en a certain qui n’ont pas bien compris ^^
En gros c’est un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire si vous avez une boite x)
@dadam Bon ben je vais t”expliquer: Quelle est la différence entre un smartphone (plus ou moins haut de gamme) 16go et le meme smartphone en 32go? Réponse: 100 euros (une bonne grosse quenelle de la part des constructeurs quoi!!!). A côté de ça, une carte SD 16go c’est une quinzaine d’euros, donc je te laisse réfléchir là-dessus… Sachant que 16go c’est trop juste pour la plupart des utilisateurs de ce genre d’appareils de nos jours.
@tekeru
C’est gentil d’expliquer à un ignorant !
Plus sérieusement je trouve que 100 euro c’est trop personnellement, on est d’accord que c’est scandaleux, ça ne coûte absolument pas ce prix ! Par contre l’utilisation n’est pas la même, personnellement je préfère seulement de la mémoire interne.
C’est vrai qu’en 16Go c’est peu pour s’en servir de lecteur multimédia.
Après chacun son utilisation. Perso j’ai un N4 16Go et une N7 32 Go 4G (c’est le presque le prix d’un S4/S4s^^ ou d’un iPhone à sa sortie). Et aucun problème de stockage !
@tekeru et damdam
chez google c’est 50 euros, c’est tj chère mais deja moins, par contre une carte sd permet de transférer des fichiers meme sans le cable a disposition
Je ne pense pas qu’il va ressembler au G3 déjà le N5 ne ressemblé pas du tout au G2
Petite précision concernant les noms des modèles de la gamme Nexus : la logique pour les smartphones et pour les tablettes n’est pas la même.
Les tablettes sont nommées en fonction de la taille de l’écran, raison pour laquelle les modèles de N7 de 2012 et 2013 portent le même nom (avec la précision de l’année).
Pour les smartphones (depuis la sortie du 4, pour harmoniser) c’est fait en fonction de la chronologie de sortie (le N4 a un écran de 4,7 pouces, c’est plus proche de 5 que de 4 mais il porte le numéro 4 car c’est le quatrième modèle).
Cela va coincer un peu avec la sortie du 7ème smartphones par contre, je suis d’accord.
Il y avait eu une explication à ce sujet par une personne de Google il y a longtemps mais, désolé, j’ai la flemme de rechercher 🙂
Pour le reste il me semble beaucoup trop tôt pour faire des hypothèses sur les caractéristiques du N6 et même s’il est basé sur le G3, les différences pourront être aussi importantes qu’entre le 5 et le G2.
Je pense que pour les smartphones ça correspond à la génération et les tablette ça correspond à la taille
@Gogo : le nexus One et le HTC n’ont rien à voir. Ils ont 4 ans de différence. Le jumeau à l’époque était le HTC Desire !