Passer au contenu

Microsoft pourrait proposer un Windows “Bing Edition” gratuit

Au MWC, Microsoft a annoncé que Windows 8.1 allait être compatible avec les appareils entrée de gamme en dessous de 250$, ce qui sous-entendait que la…

Au MWC, Microsoft a annoncé que Windows 8.1 allait être compatible avec les appareils entrée de gamme en dessous de 250$, ce qui sous-entendait que la licence de Windows pourrait baisser de prix pour les constructeurs.

Selon The Verge, Microsoft irait même plus loin en proposant une version gratuite de Windows 8.1 nommée Windows “Bing Edition” ! C’est encore assez flou, on ne sait pas si on parle de Windows 8.1 complet ou de Windows 8.1 RT, ou encore si l’OS sera uniquement gratuit pour tous ou seulement pour les constructeurs de matériel. La finalité serait en tout cas de pousser plus d’utilisateurs à opérer une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 8.1 with Bing. Avec une telle version, nul doute également que les services et applications Bing seront largement mis en avant pour ainsi permettre une monétisation. À suivre.

asus-vivotab-best-buy-small

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Quand c’est gratuit, c’est qu’il y a anguille sous roche… Je vais finir par détester ce mot.

  2. “Microsoft might unleash Bingbooks in a bid to rival Google Chrome OS”

    WHAT DO YOU DO if you have an operating system that nobody likes? If you’re Microsoft, it looks like you bundle it with a search engine that nobody wants to use either.
    After failing to capture the imagination of the public, Microsoft is looking to a free version of its latest unloved PC operating system (OS) to try to lure back customers.

    http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2331708/microsoft-might-unleash-bingbooks-in-a-bid-to-rival-google-chromebooks

  3. Et une énième distribution de Windows…
    [Voldemort] Ils sont incorrigibles. [/Voldemort]
    :-p

  4. Ben ça semble être la version Chrome OS de Microsoft. Certainement un remplacement à Windows RT qui est quasiment mort. J’ai hâte de voir ça si jamais ça voit le jour.

    @Jerome, le lien de la source ne redirige pas vers la source 😉

  5. “Steve Ballmer laughs at Google’s Chrome OS! Hilarious”
    http://www.youtube.com/watch?v=FVaPZAJaqFM

    Interviewer: “His question is about Google’s Chrome OS… Is Microsoft building a similar product and how will it affect Microsoft’s business with customers and partners?”

    Steve Ballmer: “[LOL] Who knows what this thing is? [LOL] I don’t know if they can’t make up their mind or what the problem is over there… The last time I checked you don’t need two client operating systems [LOL]”

  6. Je sens que je vais apprécier leur communication dans les mois qui arrivent.

    Comment placer leur OS qui copie ChromeOs maintenant qu’ils ont passé des mois a tenter (en vain) de le ridiculiser avec leur pub 😉

    Microsoft n’est qu’une entreprise suiveuse, sans idée 😉

  7. Oui, enfin, les freemium c’est la mode en ce moment.
    C’est gratuit et si vous avez besoin de quelque chose vous payez. Généralement on a vite besoin du plus.
    De toute façon microsoft sait pertinemment bien que tout le monde télécharge Windows sur des torrents ! Alors pourquoi ne pas proposer un (pseudo) windows (pseudo) gratuit ?

  8. “Ô désespoir ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?” Corneille, Le Cid, acte I scène 4

  9. Je ne vois pas trop de problème. Ils copient cette le business modèle de Google (free to use with ads) mais ça peut être un très bon levier pour pousser les utilisateurs vers 8.1.
    Il faut simplement que ce ne soit pas un 100% comme Chrome OS…

    Pour le reste, je ne pense pas que ce soit pour Win RT puisque cette version de Windows allégé n’est compatible qu’avec les archi ARM. De ce fait, si le but est de faire migrer les utilisateurs de XP/Vista/7 vers Windows 8.1, ça ne sera pas compatible.
    Pourquoi pas plus de service MS built in… après, ils mettent déjà leurs service pas mal en avant dans Win8/8.1 donc je vois pas trop comment aller plus loin… A moins que le plan soit juste une version allégé de Win 8.1 pour x86… A suivre 🙂

  10. Qui voudrait un OS lourd et vulnérable même gratuitement ? L’avantage de Chrome OS est d’être léger, rapide, ultra-sécurisé et simple. Contrairement à ce “Bing OS”… Chrome OS n’est pas un système d’exploitation au rabais mais un navigateur sous stéroïde et c’est là une différence clé ! Vraisemblablement c’est plus une solution de secours qu’ils sont en train d’expérimenter qu’autre chose, mais il serait temps que Microsoft innove.

    D’abord ils ont essayé d’être Apple en lançant la Surface et on voit où ça les a emmené. Voilà que maintenant ils cherchent à suivre Google. Il est vrai que l’iPad et le Chromebook ne leur ont pas fait de cadeau en visant là où ça fait mal, mais encore une fois ils n’avaient qu’à innover il y a bien longtemps au lieu de se reposer sur leur acquis (Windows). D’ailleurs je pense qu’il serait temps qu’ils abandonnent la marque Windows et partir sur quelque chose de frais. C’est ce qu’a fait Apple il y a quelques années et on voit où ça les a emmené…

  11. @ C’est ce qu’a fait Apple il y a quelques années et on voit où ça les a emmené…

    Oui mais a l’heure actuel c’est terminé pour Apple 🙂

  12. @Sarfuce “Chromium OS is an open-source project that aims to build an operating system that provides a fast, simple, and more secure computing experience for people who spend most of their time on the web.” dixit Google lui-même.

  13. J’ai acheté une Surface Pro il y a quelques mois, une belle machine mais Windows 8 ne passe pas avec moi (ma dernière expérience avec l’OS de Microsoft datait d’il y a 5 ans avec Windows Vista). Finalement je me suis débarassé de la Surface et continue d’utiliser mon vieux Macbook Pro. Puis récemment j’ai eu plusieurs occasions de mettre la main sur un Chromebook et j’ai adoré le système au point de ne plus vouloir le lacher, pourtant j’avais un oeil très critique sur le concept. Je pense que Microsoft va avoir un sérieux problème pour tenir la route à cause de la concurrence actuelle. En tout cas dès que disponible je me prends le Samsung Chromebook 2 et celle-là je ne vais pas la ramener.

  14. @eader

    Ton commentaire est pas crédible du tout Surface pro > Chromebook :
    2x plus performante
    Fabrication haut de gamme
    Compatibilité logicielle
    Fait tout ce que fait un Chromebook, en mieux.

  15. Je voudrais que Microsoft revienne en force mais vu toutes les merdes qu’ils nous sortent ces dernières années je suis extrêmement pessimiste. À vrai dire c’est foutu car la concurrence est trop forte. Il y a quelques jours je regardais sur YouTube une des premières pubs pour la Surface RT, me répétant que Microsoft ne sera JAMAIS cool et qu’ils doivent rapidement abandonner cet effort. Là où ils ont une crédibilité et sont indispensables c’est dans le monde des affaires et c’est là qu’ils doivent se concentrer. Le problème a toujours été le même chez Microsoft, ils embauchent des gamins et font l’erreur de les écouter, au lieu de les former à la façon de ce que fut le style Microsoft. Ils étaient impitoyables quand être impitoyable était cool. Le style impitoyable fonctionne. Le style impitoyable génère de l’argent. Microsoft devrait virer tous les employés qui veulent faire de l’entreprise une cour de récréation aimée par les gamins. Les gamins n’y connaissent rien. Sois utile, sois respecté, sois rentable. Essayer d’être ce qu’on est pas a tué beaucoup d’entreprise.

  16. “Oui mais a l’heure actuel c’est terminé pour Apple”

    HAAAAAAAAA HAAAAAAAAAA HAAAAAAAAA
    PUTAIN, QUELLE RIGOLADE.

    Pffff, trop drôle le gars. Aller, c’est bon de croire au père Noël.

  17. @Ced

    L’expérience que j’ai eu avec Chrome OS était bien supérieure et c’est ça qui importe.
    Une expérience clavier meilleure et pensée pour le web.
    Une expérience web impressionnante et inégalée par sa rapidité.
    Une simplicité et ergonomie à l’opposé du système de Microsoft.
    Je m’en tape de la fabrication haut de gamme si l’expérience est déplaisante.
    Je m’en tape d’une compatibilité logicielle vu que j’ai pas besoin de logiciels.
    Si la Surface Pro répond à tes besoins en logiciel, achète z-en une si cela t’enchante. Surtout je réalise que c’est deux approches de l’informatique totalement différentes pour des besoins carrément différents, par conséquent je ne serai pas assez con pour dire que l’une est supérieure à l’autre. Et encore moins dire qu’untel n’est pas crédible en fonction de sa propre préférence.

    Dès les premières minutes où j’ai expérimenté Mac OS X, j’ai adoré et ça n’a pas changé après plusieurs années. Dès les premières minutes où j’ai expérimenté Chrome OS, j’ai adoré pareillement et son expérience me manque à chaque fois que j’y pense. Mais après plusieurs semaines avec Windows 8, j’en étais dégouté au point d’avoir regretté mon achat. C’est mon choix, ma préférence et c’est encore moi qui décide de ce qui est mieux pour mes besoins.

  18. D’abord gratuit, puis on y avance doucement vers le Windows open source qu’on attend tous…

  19. Comment se faire niquer par tous les trous… par devant par l’iPad, par derrière par Android et maintenant ça suce Chrome OS. Faut croire qu’ils sont foutus d’Office s’ils continuent de se laisser trainer comme une vieille serpillère sur toute la Surface. Enfin bref, au rythme où ça va autant déjà leur dire hasta la Vista.

    PS: Quand on y pense c’est peut-être une conspiration de la C.I.A (Chrome iOS Android). Je dis ça, je dis rien.

  20. @Sarfuce: “Chrome OS n’est pas un système d’exploitation au rabais mais un navigateur sous stéroïde et c’est là une différence clé !”
    C’était pour la notion de système d’exploitation.

  21. @ HAAAAAAAAA HAAAAAAAAAA HAAAAAAAAA
    PUTAIN, QUELLE RIGOLADE.

    Pffff, trop drôle le gars. Aller, c’est bon de croire au père Noël.

    En meme temps, ils sont en recul sur tout les fronts ou stagnent. Coté smartphone leur part de marché ne fais que reculer, tablette elle a chuté de maniere vertigineuse, les ventes de macbooks stagnent et ls macs ne ce sont jamais bien vendu.

    Mais au dela de ça, on voit qu’ils ont bien du mal a proposer de l’innovation sur leur produit, ça fait 3 iphones ou y’a rien de bien nouveau mise a part un lighting de l’os et le pompage d’idée sur android 🙂

  22. “Chrome OS n’est pas un système d’exploitation au rabais mais un navigateur sous stéroïde”

    @johena, oulah… t’as visiblement un problème de compréhension de la langue française. Voici pour toi la définition de rabais.

    “Rabais : Réduction de la valeur de base de quelque chose”

    Depuis quand Chrome OS est un “système d’exploitation au rabais” ? Que je sache il tire sa base sur un navigateur, non pas sur un système d’exploitation antécédent à plus forte valeur. Je n’ai jamais dit que Chrome OS n’est pas un système d’exploitation ! S’il porte la mention “OS” (Operating System) c’est bien pour une raison. Le seul système d’exploitation au rabais ici c’est ce “Bing OS”… et Chrome OS demeure un navigateur sous stéroïde.

  23. Tout ce qu’ils savent faire c’est “essayer” de répondre à la concurrence sans succès au lieu de se sortir les doigts du cul. Le projet fou qu’est Chrome OS lui sort des sentiers battus et s’avère être un pari gagnant. Il suffit de lire les arguments désespérés des défenseurs de Windows 8 ou Windows Phone. Faut vraiment être naïf pour ne pas voir que Microsoft est perdu d’avance. Du moins avec tout ce qu’ils nous ont pondu jusque-là. Et y’a l’autre couillon qui dit que la Surface Pro est supérieure au Chromebook parce qu’elle a une compatibilité logicielle… visiblement lui n’a rien compris aux besoins du marché. J’ai été un gros admirateur de Microsoft depuis Windows 98, davantage avec la première Xbox… mais depuis la Zune cette compagnie est devenue pathétique, plus rien d’admirable à moins d’être un fanboy aveugle. En tout cas ils ont intérêt d’innover dans le wearable computing parce que ça risque d’être leur dernière chance de survie.

Les commentaires sont fermés.

Mode