Passer au contenu

Kickstarter : un milliard de dollars levés

Il y a quelques jours, la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter annonce avoir franchi la barre symbolique du milliard de dollars de fonds engagés auprès de…

Il y a quelques jours, la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter annonce avoir franchi la barre symbolique du milliard de dollars de fonds engagés auprès de 5,7 millions de contributeurs ! Le service précise même que la moitié de ce montant a été levée dans les 12 derniers mois. Les États-Unis sont les plus donateurs, alors que la France est sixième. Parmis le grand nombre de donateurs, il y en a tout de même 1,6 million qui ont soutenu plusieurs projets. Et vous ? Etes-vous donateurs sur les plateformes de crowdfunding ?

kickstarter-infographic-972

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pas du tout ! Je pourrai y contribuer si des amis utilises cet outil pour développer leur projet. Mais pour des personnes dont je connais pas du tout, je suis pas intéressé. De plus je suis pas acteur/curieux sur la recherche de projet qui m’intéresserai d’aider. Bref je suis pas dans leur clous 😉

  2. J’ai kickstarté une fois un projet.
    Ceci dit j’achète parfois des accès anticipés sur Steam (ce qui à mon avis nécessiterait un petit débat ou dossier, vu que ça varie entre du très bon, et de la grosse arnaque).

    Le projet était bon, il avance bien mais les développeurs se touchent un peu je trouve. ^^

  3. Le crowdfunding est une initiative heureuse dont je me réjouis de voir tant la portée que l’efficacité dans l’actualité.
    Ainsi, mes vœux optimistes de voir un jour propulsé – voir “canonisé” – une idée ou/et un projet de son fait (si on est auteur) et de son choix (si on est mécène) en dehors des circuits élitistes traditionnels, sont totalement matérialisés par le succès des sites de crowdfunding.
    Bravo à eux et bravo à nous ^^
    Et oui, pour répondre à la question, j’ai déjà participé au soutien de projets par le biais de crowdfunding.

  4. Pour moi le crowdfunding n’est pas du soutien mais juste du financement.
    J’ai testé 2x le crowdfunding. Dans les 2 cas, les délais n’ont pas été respectés. Je suis largement refroidi par cette pratique. Mais je suis certain que dans beaucoup de cas, ça fonctionne correctement.

Les commentaires sont fermés.

Mode