Passer au contenu

Facebook s’intéresserait à un fabricant de drones

Titan Aerospace fabrique des drones solaires qui volent à très haute altitude. En théorie, leurs drones sont capables de voler pendant 5 ans non-stop, puisqu’ils sont…

Titan Aerospace fabrique des drones solaires qui volent à très haute altitude. En théorie, leurs drones sont capables de voler pendant 5 ans non-stop, puisqu’ils sont alimentés par l’énergie solaire. Il se pourrait que Facebook s’intéresse de très près à un rachat de Titan Aerospace.

drone

C’est le site Techcrunch qui dévoile l’affaire. Facebook aurait proposé la somme de 44 millions d’euros à la jeune société pour une acquisition. Une somme dérisoire comparée aux autres emplettes de Mark Zuckerberg, dont la dernière lui a coûté 16 milliards de dollars.

Il faut savoir qu’un modèle de drones de Titan Aerospace, le Solara, peut servir d’antenne relais pour fournir un débit théorique de 1Gb/s. D’abord dédié aux militaires, ce drone pourrait être utilisé par Facebook pour offrir une connexion aux personnes vivant dans des lieux reculés. Selon TechCrunch, Facebook aurait déjà pour projet de faire voler 11 000 drones au dessus de l’Afrique pour fournir un accès internet.

http://www.youtube.com/watch?v=XmN13LnBk3c

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il va falloir sérieusement commencer a fabriquer nos propres lance roquètes pour descendre ces drônes !

  2. Bizarrement je riguole à la vue de se genre d’infos, fournir à tout prix internet là ou les gens ne peuvent même pas se payer a manger … Vu le prix des ordis … Ils auront internet, voir si ont leurs fourni les PC qui vont avec xD

  3. @kyushirax: Et les téléphones !!!! En Afrique, il y a plus de téléphone que d’ordi qui se connecte à internet, et c’est un marché grandissant.

  4. Un jour, Facebook deviendrai un FAI, après pour si connecté et être client il faudra avoir un compte FB. Facebook quelques années plus tard aura des protocoles avec les gouvernements et commencera à gérer online la carte d’identité des personnes. Postérieurement tous les gouvernements y auront “outsourcés” la gestion d’identité des citoyens et pour accéder à Internet il faudra se logué sur le FAI avec sa carte de citoyen. un jour….

Les commentaires sont fermés.

Mode