Directeur financier de l’entreprise depuis 2004, Peter Oppenheimer, arrivé chez Apple en 1996, prendra donc sa retraite en septembre et sera remplacé par Luca Maestri, arrivé l’année dernière chez Apple et actuellement commissaire aux comptes. Sous sa direction, les comptes d’Apple ont vu le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino progresser de 8 milliards à 171 milliards de dollars par an. On rappellera au passage que Peter Oppenheimer est le directeur financier le mieux payé au monde avec une rémunération de près de 70 millions de dollars en 2012, et il a d’ailleurs récemment rejoint le conseil d’administration de la banque américaine de Goldman Sachs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un pourri, pro de l’optimisation fiscal, empêchant l’état de s’en mettre un peu dans la poche… Ca vaut pour toutes les entreprises et pas seulement Apple…
Notez qu’on a un litige en cours en France avec une grosse boite du même genre
Goldman Sachs \o/ Déjà qu’il a une gueule de con sur la photo, ça donne pas envie de l’apprécier. Décidément la pieuvre est partout…
@dylem29
Goldman Sachs est responsable de pas mal de saloperie, dont la faillite de la Grece
@thorkhan – HS : et le système D à la grecque, il n’est pas un peu responsable de la faillite de la Grèce ? Non ? Un peu ?
Son départ a la tête d apple est sans doute la meilleur action qui il ait fait pour les finances de l entreprise : 70 millions d économie !!! Bien joué M. Le directeur financier !!
thorkhan : Je sais, et la crise des années 30 aussi.