Passer au contenu

Bill Gates est l’homme le plus riche du monde

Le magazine Forbes a publié son classement annuel des plus grandes fortunes du monde. Vous pensiez que c’était Picsou le plus riche ? Ou Bruce Wayne…

Le magazine Forbes a publié son classement annuel des plus grandes fortunes du monde. Vous pensiez que c’était Picsou le plus riche ? Ou Bruce Wayne ? Non. C’est bien Bill Gates le patron avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars (+9 milliards par rapport à 2013).

bill-gates-mugshot

L’ancien patron de Microsoft est suivi de près par le businessman mexicain Carlos Slim Helu (72 milliards de dollars) et par Amancio Ortega, créateur de la chaîne Zara. La première fortune française est onzième du classement. C’est bien entendu Liliane Bettencourt avec une fortune estimée à 34 milliards de dollars.

Les figures de la hi-tech sont plutôt bien représentées dans ce classement. Ainsi Larry Page, Jeff Bezos, Sergey Brin et Mark Zuckerberg sont respectivement 17 ème, 18 ème, 19 ème et 21 ème du classement.

Si vous souhaitez jeter un oeil au classement des hommes et des femmes les plus riches du monde, c’est par ici que ça se passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Cette news me réjouit. Bill Gates restera toujours dans les blancs pour moi car Microsoft a marqué le domaine de la hi-tech (et continue d’ailleurs, malgré le lobbying exercé contre lui).

    @Fayz +1

  2. @auronis en attendant je pense qu’il donne plus que toi, même si on ne compte qu’en pourcentage. C’est pas Bettencourt qui donnerait autant, même en comptant les compte de campagne de Sarko comme “œuvre de bienfaisance”.

  3. @eric: Cette phrase si inspirée m’a convaincu. Je vais devenir moine bouddhiste et donner mon sang à des lamas orphelins.

    Stop les “heu, monde de consommation, capitalistes, nanana”.
    T’es spolié quand t’achètes un livre sur un marché ou bien quand tu fais tes courses pour manger le soir ?

    Si c’est pour écrire des choses vides de sens, va sur des skyblogs.

  4. @Nekrozys : pour toi c’est normal qu’un mec possède autant de richesses que plusieurs millions de personnes, tout ça parce-qu’il a inventé quelque-chose ?
    Comment peut-on justifier de tels écarts et surtout ce qui me sidère c’est que les gens qui trouvent ça normal ne sont pas uniquement des gens riches …

  5. @melendril Sauf que moi je n’ai pas de réduction d’impôt ou autre cadeau lorsque je donnes ce qui est censé aller à la poubelle du restau ou je taff au clochard du coin.
    Et que celui qui mette mes dires en cause me le dise que je lui donne l’adresse de mon restau pour qu’il voit ce que je récupères (une partie pour moi bien sur) et ce que je donne aux gens qui sont dans la rue, à part les poivrots.

  6. Et j’aimerais ajouter qu’entre donner des millions à une œuvre “caritative” complètement opaque et donner de la nourriture à ceux qui sont à la rue je trouve plus noble d’aider directement les gens dans la nécessité, c’est plus concret et on sait ou ça va 😉

  7. @auronis : Tu as raison, Bill Gates devrait aller au supermarché, acheter de la bouffe, puis se déplacer en personne pour donner à chaque personne dans le besoin. S’il ne fait pas ça, c’est que c’est véritablement un gros c**. -_-
    C’est facile de cracher à la gueule des riches. De toutes façons, les riches, ce sont les méchants et les pauvres les gentils…
    Bill Gates est l’homme le plus riche du monde, c’est aussi l’un de ceux (si ce n’est celui) qui donne le plus d’argent (que ce soit œuvres caritatives ou recherche).

    Au final, je pense que le fait que Bill Gates soit l’homme le plus riche au monde est une excellente nouvelle pour les plus démunis.

  8. Et son “ami” Steve Ballmer est 36ème, ça me semble un joli score vu qu’on ne peut pas dire qu’il est à l’origine d’un empire ….
    Encore quelques noms que je connaisse dans la liste mais personne avec qui j’aurais pris le café :-/

  9. @Noldarn
    Je vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Gates. Sans lui, le monde de l’informatique ne ressemblerait à rien de ce que nous avons aujourd’hui. Peut-être est-ce une bonne chose, peut-être pas, la question n’est pas là.
    Le fait est que si vous tournez sur Windows, c’est vous qui le rendez riche, alors déjà je vois pas pourquoi vous vous plaignez.
    – Ouin, il est riche alors que des enfants meurent de faim en Afrique.
    – Ben oui, c’est toi qui lui a donné tout cet argent au lieu de faire dont à Oxfam.
    – Oui mais c’est pas juste quand même. (et puis il me fallait Windows)

    Ensuite, ce mec donne plus pour la charité que ce qu’aucun d’entre vous gagnera jamais en 100 vies alors que rien ne l’y oblige.
    En conclusion:
    1) Il y aura toujours des gens pour qui tout dérange.
    2) Crier à l’injustice, c’est bien (?) mais encore faut-il trouver de vrais coupables.

  10. Ce qui me sidère moi, c’est qu’on en soit à jouer à la plus grosse kekette pour une histoire de don. Auronis, on en a rien à foutre que ce que tu donnes ne fasse pas l’objet de déduction fiscale ou autre, de même pour Bill Gates avec la bonne image que ça lui donne. L’important c’est que grâce à des gens comme ça, chacun à leur niveau, il y ait des gens qui puissent s’en sortir. Parce qu’au final, entre les 5 euros que tu donnes toi à un SDF dans la rue, et les 5 millions de Gates donnés à 1 million de gars, bah le gars il a 5 euros et il est content de la même façon!

Les commentaires sont fermés.

Mode