Cette nouvelle offre de streaming musical ne va pas révolutionner le paysage. On y retrouve en effet les deux forfaits traditionnels du marché, un à 4,99 euros pour l’accès illimité au catalogue depuis un ordinateur, l’autre à 9,99 euros pour la même chose sur mobiles (smartphones, tablettes, avec mise en cache pour l’écoute hors connexion). L’agitateur se distingue néanmoins par un forfait d’entrée de gamme à 2 euros qui offre l’écoute illimitée de 200 morceaux choisis par l’auditeur.
Autre particularité : Fnac Jukebox ne comprend aucune offre gratuite. Le forfait à 2 euros est vendu comme une alternative à la gratuité, certes limitée, mais sans pub. De plus, la Fnac promet une qualité d’écoute supérieure à la concurrence, avec un encodage à 320 kb/s, contre 128 généralement ailleurs. Par ailleurs, des synergies avec les magasins physiques sont prévues, afin d’aider les passants à tester le service.
Jukebox est le deuxième étage de la nouvelle fusée dématérialisée de la Fnac, après le service Digicopy. Lancé fin octobre, celui-ci permet de télécharger la version numérique d’un CD ou d’un vinyle acheté en « dur ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Holy crap enfin ! Il leur en aura fallu du temps pour arrêter de nous vendre des CD dématérialisés 10€ l’unité O________O
mouais
je demande a voir
le coup de fnac music qui disparait deja ct moyen pour les clients -;)
et la je sais pas y’a quoi dans leur catalogue?
je demande ca comme ca j’ai deja deezer premium offert avec mon abo orange alors 😉
Je demande à voir également.
Pour le moment, l’adresse http://www.fnacjukebox.com revoie uniquement sur le service digitalcopy. Si vraiment ils offrent du 320 et s’ils proposent les albums des mes artistes préférés, et de préférence pas 30 ans après la sortie des dits albums, éventuellement je pourrais passer de deezer à eux car justement la discographie de un de mes groupes préféré est très éparse sur deezer.
Mais bon pour ca, faut déjà qu’ils le mettent en ligne, leur service, ce qui n’a pas l’air d’être le cas.
En tous cas ce qui est sur c’est que leur interface elle ressemble à Spotify et Deezer à la fois…
La dématérialisation est en marche et c’est très bien.
320 kb/s, tout est dit, ça n’a AUCUN intérêt pour quelqu’un qui désire écouter de la musique dans des conditions audiophiles. Qobuz reste le seul acteur français à proposer du streaming en qualité CD, y compris sur smartphone et tablettes.
Sur deezer j’ai déjà “consommé” plus de 12000 écoutes en 2 ans, donc s’il n’y a pas de réelle différence je ne vois pas pourquoi passer chez eux. Sauf si ils ont Metallica peut être..
Mouais, j’ai fais une recherche pour 5 groupes, 1 réponse positive (Erik Truffaz) avec un seul album au lieu de la douzaine existante sur deezer…
Si vous voulez du rihanna ou lady gaga ça devrait le faire, pour ceux qui n’écoute pas la radio, passez votre chemin…
Ca y est, le site est en ligne. On peut naviguer dans le catalogue sans choisir d’offre, même si le lien pour le faire est pas vraiment visible.
Premier problème, de grosse erreur dans les dates. Pour Queen par exemple, tous les album sont marqués comme étant sortis en 2013 ???!!!.
J’ai décidé de tester le service pendant un mois, mais pour le moment impossible de lancer le moindre morceaux, ce qui peut être consécutifs aux restrictions que j’ai au bureau.
@Dex Les albums de Metallica apparaissent bien mais les chansons sont grisés. Qu’est ce que cela veut ? Mystère
quand est ce qu on va arrêter avec ce maudit mp3 sérieux !!!
tout basculer en opus et voilà biennnnnnnnn meilleur son et fichiers 10 fois plus petits pfffffff
L’appli sur iPhone ne fonctionne pas du tout. Je pense qu’elle n’a pas été testée. Il faut se déconnecter et reconnecter 3 ou 4 fois de suite pour que ça marche enfin. Et quand ça semble fonctionner, au bout de 15 – 20 min ça se déconnecte… Bref à éviter !