Passer au contenu

Laster See-Thru : des lunettes connectées made in France

Les lunettes connectées commencent à fleurir et tous les gros constructeurs s’y mettent. Mais des sociétés moins importantes ont également leur mot à dire. C’est le…

Les lunettes connectées commencent à fleurir et tous les gros constructeurs s’y mettent. Mais des sociétés moins importantes ont également leur mot à dire. C’est le cas de la firme française Laster, qui dévoile ses lunettes connectées See-Thru.

13b11e5d835725c3c6e27f847f9206e7_large

Ces lunettes connectées se différencient des Google Glass sur plusieurs points. Tout d’abord, elles sont dotées d’un écran transparent qui couvre entièrement votre œil, ce qui donne une visibilité 2,5 plus importante que les lunettes de Google. De plus la définition de 800 x 600 pixels est plus agréable pour l’utilisateur. Dernier point, les See-Thru misent énormément sur la réalité augmentée, la spécialité de Laster.

Les See-thru sont donc équipées d’un écran transparent d’une définition de 800 x 600 pixels et d’une luminosité >5200 cd/m2 pour une vision parfaite en pleine lumière, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un accéléromètre, d’une batterie d’une capacité de 6 à 8 heures et du Bluetooth 3.0 pour le connecter à votre smartphone. Le tout pèse 55 grammes. Le SDK sera bien entendu mis à disposition des développeurs.

Laster a lancé une campagne Kickstarter pour financer son projet. A 15 jours de la fin de l’opération 73 000 dollars ont été investis. Si vous voulez participer, il suffit de suivre ce lien.

http://www.youtube.com/watch?v=ZUTaEA_tLSE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Tien vous voyez la France ne perd pas son savoir faire <3

    Ce projets est bien plus intéressant que les Google Glass.

    Pour répondre à murazaki, c'est la vision que tu fait de l'homme aujourd'hui mais qui sait dans 10ans tu trouvera ca normal, c'est tout simplement le progrès.
    Qui ne trouvais pas un peu con les gents parlant dans le vide grace à leurs oreillete Bluetooth :p

  2. la video qui me deprime.. tous les trucs où tu es sensé être en communion avec la nature, ils veulent nous mettre un voile numérique entre la rétine et la réalité ! quelle vision horrible du monde

  3. Ca à l’air super intéressant, mais par contre niveau esthetique……….t’as plus l’air de robocop qu’autre chose

  4. Mouais on voit bien la différence entre le US et la France là. Quand Google sort des lunettes légères, peu encombrantes et presque élégantes, les français te sortent un truc bien mastoc, qui de barre la moitié du visage et t’arrache les oreilles et le nez au bout d’un quart d’heure tellement elles sont lourdes à porter !
    Il y a encore un gros travail d’optimisation, de miniaturisation et de design avant de pouvoir vraiment faire concurrence à Google.

  5. J’hésite. D’un coté le prix, l’autonomie et les fonctionnalités peuvent m’interesser, surtout que je pense pouvoir utiliser le SDK si je me motive suffisament.
    Maintenant, l’absence de caméra est à la fois un avantage (pour les problèmes de vie privée et restriction légale) et inconvénient pour une utilisation de la réalité augmentée (traduction de panneaux, absence de prise en compte des éléments mobiles, etc.)

    Edit en lisant vos commentaires, je me rends compte qu’il y a, il me semble, une incompréhension sur le but du produit.

    Pour moi, ces lunettes ne sont absolument pas destinées à être porté en permanence. Elles seront seulement mises lorsque tu auras besoin de telle ou telle application. donc à la demande, contrairement à google qui vise une tenue permanente. Cela se sent d’ailleurs dans la présentation puisque une seule démonstration implique un événement externe, à savoir l’interception d’appel téléphonique à la manière d’une oreillette.

  6. Haha Laster et leur enieme proto qui ne verra jamais le jour.
    De toute facon il ne finirons pas leur campagne Kickstarter comme ca au moins!

Les commentaires sont fermés.

Mode