Passer au contenu

Google n’a jamais voulu racheter WhatsApp

Sortir de sa poche, sans sourciller, des dizaines de milliards de dollars pour acquérir des applications mobiles, c’est un privilège qui n’est accessible qu’aux membres d’un…

Sortir de sa poche, sans sourciller, des dizaines de milliards de dollars pour acquérir des applications mobiles, c’est un privilège qui n’est accessible qu’aux membres d’un club très fermé dans lequel on trouve Apple, Facebook et Google.

Download-WhatsApp-Messenger-2-8-27-for-Symbian

Peu après le rachat par Facebook de WhatsApp pour la bagatelle de 19 milliards de dollars, la rumeur a rapidement couru que Google était également sur le coup et avait proposé rien moins que 10 milliards de billets verts. Une somme déjà considérable pour une app de messagerie instantanée, mais c’est le réseau social qui a remporté la timballe (au prix fort).

Depuis, Google n’avait ni confirmé, ni infirmé l’indiscrétion : il y a quelques jours, Eric Schmidt a noyé le poisson… mais c’est Sundar Pichai qui a finalement fait savoir fermement au Telegraph qu’il n’a jamais été question de racheter WhatsApp. Pour lui, la rumeur du 10 milliards de dollars est « simplement fausse ». « WhatsApp était définitivement un produit excitant. Nous n’avons jamais proposé de l’acquérir », assène t-il.

Plus intéressant encore, le vice-président en charge d’Android et de Chrome précise que Google a tout de même discuté avec WhatsApp afin de travailler ensemble de manière plus rapprochée… sans apporter plus de précisions quant à cet éventuel partenariat qui semble de toutes manières être tombé à l’eau suite au rachat par Facebook.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Même le PDG de WhatsApp a toujours démenti que Google voulait les racheter. Eric Schmidt a aussi dit qu’il s’intéressait à WhatsApp, mais pas de la manière qu’on pense. À mon avis et comme je le disais depuis les premières rumeurs l’an dernier, Google ne cherchait sans doute qu’une intéropérabilité entre WhatsApp et Hangouts. Ils n’ont clairement pas besoin de les racheter.

  2. Comment défiscaliser des milliards et enc.. les actionaires? En se foutant royalement de la gueule du monde entier. Plus c est gros plus ça passe.
    Qu est ce que vous pouvez develloper comme app dans le genre et quelle campagne vous pouvez enchainer avec 19 milliards? Whatsapp aurait fait le poid de quoi? Ils se seraient fait exploser leur mère dans le cosmos sa race.
    A ce prix tu te paye les codeurs superstars et tu fais la campagne pendant des décénies la plus chère de toute l’histoire.
    Google a d’autres moyens dans son sac, troll un peu. Z ont pas négotier le blanchiment comme il fallait, sont verts.

Les commentaires sont fermés.

Mode