Ici, ce n’est pas un smartphone destiné à la vente qui est présenté, mais bien un terminal qui sera proposé aux agences gouvernementales (américaines, de préférence).
Au menu, nous avons un écran de 4,3 pouces d’une définition de 960 x 540 pixels, un processeur dual-core Cortex A9 cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, une puce 4G et une batterie de 1590 mAh.
Le tout tourne sous Android avec une surcouche sécurisée conçue par Boeing. Mais le plus intéressant reste la capacité d’autodestruction du smartphone. En clair, si vous essayez d’ouvrir le capot, toutes les données seront automatiquement effacées. De même, l’arrière du smartphone permettra de lui accoler divers outils, comme un balise GPS ou un transmetteur satellite.
Bien évidemment, le smartphone n’a pas de prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tu le fais tomber le capot s’ouvre ta plus de telephone. Vu comment je suis maladroit c’est pas pour moi ! ^^
La version 2.0 sera equipé d’un mini reacteur pour que le telephone puisse s’envolé et s’ecraser en plein milieu de l’atlantique bien mieux que l’effacement des données !
“si vous essayez d’ouvrir le capot, toutes les données seront automatiquement effacées.”
Mouais. ça va juste créer de nouveaux emplois : après les démineurs, les démonteurs de smartphone sécurisés.
Assemblé aux USA.
certainement validé par la NSA aussi….
@all
“Ici, ce n’est pas un smartphone destiné à la vente qui est présenté, mais bien un terminal qui sera proposé aux agences gouvernementales (américaines, de préférence).”
Marché ne visant pas les particuliers donc.