Passer au contenu

Goophone dévoile son clone du Galaxy S5

Goophone ne perd pas de temps. Moins de 48 heures après la présentation du Samsung Galaxy S5, le constructeur chinois connu pour proposer des clones de…

Goophone ne perd pas de temps. Moins de 48 heures après la présentation du Samsung Galaxy S5, le constructeur chinois connu pour proposer des clones de smartphones phares a dévoilé sa version du terminal : le Goophone S5.

galaxy-s5-vs-goophone-s5

Le Goophone S5 dispose d’un écran 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur octo-core MT6592 cadencé à 2 Ghz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de mémoire extensible via microSD, d’un APN de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie de 2600 mAh. Le tout tourne sous Android 4.2.2.

Si le Goophone S5 propose le même design et des caractéristiques se rapprochant du S5, il faut tout de même noter qu’il ne dispose pas des features du terminal de Samsung. Ainsi, le capteur biométrique est absent, tout comme Touchwizz. La 4G est également mise sur la touche.

Mais qu’importe, Goophone compte bien profiter de l’effet S5. Le terminal sera vendu en Chine au prix de 299 dollars. Pas de date de sortie pour l’instant et le smartphone est en ce moment en rupture de stock sur le site du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. quelqu’un en a déjà acheter un? je suis tanter mais quand j’ai vu que l’alcatel idol n’arrive pas a fair tourner certain jeux basique..j’ai des doutes sur leur performance..

  2. A en croire les commentaires de beaucoup qui pourtant sont fan d’android, le fait que touchwizz soit absent ne devrait pas être classé dans les défauts.

  3. Par contre c’est une belle copie, pour le prix les caractéristiques sont honnêtes et franchement si on a pas les deux téléphones cote à cote, difficile de faire la différence…

  4. Ils sont forts ces chinois.
    A peine le S5 sorti en prix et déjà ils ont leur S5-clone downgrade.
    Et je parie qu’ils utilisent la même chaine de montage mais qu’ils se sont moins de marge que Samsung.

    Après je connais rien au perf et multiprocesseurs mais bon avec ce salon le JDG à du boulot pour tous bencher ^^

  5. @quidal > Je ne pense pas qu’il ai été créé en seulement 48H. A mon avis il se base sur les leaks qui circulent depuis quelques temps. Tout comme les coques de S5 sorties bien avant que le téléphone soit officiellement présenté…

  6. C’est bien d’indiqué que le capteur cardiaque est absent. Ca aurait été mieux de préciser que ce téléphone n’est pas IP67 !!!!

  7. Ouais, bof… Mon doigt fait très bien office de capteur biométrique, je le mets sur la carotide et le tour est joué. Il fait même thermomètre, je le mets dans le c…

  8. @] Truit3 : tu te trompes il est sorti, en vente uniquement sur internet, il a été annoncé il y a 15 jours par Jtgeek (qui ne commercialise pas de copies de téléphones – parfois certains tél chinois sont ressemblants de loin,ok, mais dès qu’on les voit de près on voit tout de suite la différence, et le nom du tél ne ressemble en rien à l’original, impossible de les confondre) et effectivement, comme le dit Blm79, Goophone s’est basé sur les leaks et ne s’est pas trompé.

  9. J ai acheter un goophone S5
    je l ai reçu ce matin et 2 heure a peine après il marchait toujours pas donc j ai appeler mon opérateur il m a dit qu il était volé
    je l ai acheté sur un site très connu Dhgate pour 150 euro en tout
    ils veulent pas me remboursé
    méfiez vous vraiment

Les commentaires sont fermés.

Mode