Passer au contenu

Seth Rogen écrit un film sur la guerre Nintendo vs Sega

Les moins de vingt ans peuvent ne pas le savoir, mais dans les années 90, la guerre des consoles n’opposait pas Microsoft à Sony, mais Nintendo…

Les moins de vingt ans peuvent ne pas le savoir, mais dans les années 90, la guerre des consoles n’opposait pas Microsoft à Sony, mais Nintendo à Sega. Les deux constructeurs se tiraient une bourre incroyable à grands coups de N64 et de GameBoy pour l’un, de Megadrive et de GameGear pour l’autre. Et c’était fun.

php9gfrzl

C’est le sujet du prochain livre de Blake J. Harris, finement nommé Console Wars, et qui sera adapté sur le grand écran par Seth Rogen et Evan Goldberg, tous deux à l’origine des films Superbad, Knocked Up et de l’amusant This is the End avec leurs potes mégastars. Le long métrage suivra la destinée de Sega, une petite société (à l’époque) qui tente de batailler contre Nintendo; une guerre qui modifia profondément le secteur du jeu vidéo et plus globalement, de l’industrie informatique. Après tout, la PlayStation est née d’un clash entre Nintendo et Sony

Le film, produit par Sony Pictures, illustrera une variante de David contre Goliath ou plutôt, de Sonic contre Mario. Seth Rogen, fameux acteur par ailleurs (de Donnie Darko à Zack et Miri font un porno), est déjà en charge du pilote de la série TV sur Preacher, avec son acolyte Goldberg.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Seth Rogen dans Donnie Darko ? Je me souviens plus ce qu’il faisait dans ce film tiens… Parfois les copié-collé de wikipédia sont instructifs ici lol.

  2. “à grands coups de N64 et de GameBoy pour l’un, de Megadrive et de GameGear pour l’autre” perso j’aurais cité la Super Nintendo plutôt que la N64 🙂

  3. @inkizitor : Oui il joue Ricky Danforth dans Donnie Darko. Avant de vouloir troller, on se renseigne mais le pseudo inspiré de l’inquisition te va plutôt bien…

  4. Certes, c’est ce qui a achevé Sega (la Saturn n’ayant pas su faire la différence) mais pour moi « à grands coups de N64 et de GameBoy pour l’un, de Megadrive et de GameGear pour l’autre » sous-entend que la GameBoys était la concurrente directe de la GameGear et la N64 était la concurrente directe de la Megadrive alors que ces deux dernières n’étaient pas sur la même génération de consoles ^^

  5. Petite correction pour l’intro :
    C’était la SuperNes contre la MegaDrive, la Gameboy contre la Gamegear et la N64 contre la Saturn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode