Passer au contenu

MWC : Sony dévoile ses smartglasses

Les lunettes connectées, on y arrive petit à petit. Le produit phare, c’est bien entendu les Google Glass. Mais les autres constructeurs veulent aussi leur part…

Les lunettes connectées, on y arrive petit à petit. Le produit phare, c’est bien entendu les Google Glass. Mais les autres constructeurs veulent aussi leur part du gâteau. Sony en fait partie.

Screenshot_3

C’est ainsi que le constructeur japonais a annoncé la SmartEyeglass. Nous n’avons pas là un produit fini, avec date de sortie, prix, caractéristiques et tout le tintouin. Non. Les SmartEyeglass ne sont en réalité qu’un prototype. Un proto censé montrer ce que Sony est capable de faire et sa ligne directrice.

Pour l’instant, ces lunettes sont très classiques. Nous avons donc un écran monochrome, une caméra, un accéléromètre, un GPS, du Wifi et du bluetooth. Ici, une télécommande est fournie avec les lunettes afin de les contrôler.

Un prototype qui ne demande qu’à s’améliorer et qu’à se doter d’une vraie personnalité pour se démarquer de la concurrence.

http://www.youtube.com/watch?v=7NYwbS7e9M0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Allah, Boudha, Dieu, Wishnou, Rã,… que tout ceci est HORRIBLE!
    En même temps, ce n’est surement qu’un proto technique, l’équipe de Designer n’a peut-être pas encore eu le temps de se pencher dessus… dans le cas contraire mieux vaux tous les envoyer pointer chez popôle.

  2. En même temps ce n’est pas un produits à vocation à être vendus donc présenter son design final serait une erreur vu qu’il y a beaucoup de copie, en tout cas moi j’aurais un design original je m’amuserais pas à présenter un prototype avec ce design 😉
    Pour le produits en lui même je ne suis pas intéressé, les google glass sont plus élaboré et ont à toujours de date de sortie donc pour celle de Sony on à le temps.

  3. Ce qu’il faudrait c’est un élément adaptable sur des lunettes existantes. ça permettrait de choisir les montures et d’en changer en fonction de ses envies / besoin.
    Je ne me vois pas me payer des montures Google otique et solaire par exemple. Et je parle même pas des montures sportives…

  4. Avis personnel : les Google Glass sont loin d’être l’accessoire le plus esthétique que j’ai pu voir… et pourtant, c’est quasiment un produit fini.
    Là (bon, c’et vrai, c’est super moche), c’est un proto, faut voir déja ce que Sony a comme projet avec ce… truc (compatibilité Playstation, que sais-je…).

Les commentaires sont fermés.

Mode