Passer au contenu

MWC : Moto Maker en Europe, nouveau Moto X et smartwatch

Même si on n’attendait pas grand chose de Motorola au MWC, l’entreprise américaine, ou chinoise depuis le rachat récent par Lenovo, avait quelques nouveautés à dévoiler….

Même si on n’attendait pas grand chose de Motorola au MWC, l’entreprise américaine, ou chinoise depuis le rachat récent par Lenovo, avait quelques nouveautés à dévoiler.

motorola-x-live-01-384x540

La première et la plus intéressante d’entre elles est le lancement de Moto Maker au deuxième trimestre en Europe. Ce service permet de personnaliser son Moto X, en choisissant une coque, un coloris, un matériau (une option bois est disponible depuis quelque temps aux États-Unis), puis de se le faire livrer. Motorola recherche des partenaires pour produire son très bon smartphone étendard (lire notre test du Moto X) en Europe – l’appareil est actuellement « made in US ».

Motorola a par ailleurs annoncé qu’une nouvelle version du Moto X allait voir le jour d’ici la fin de l’été. Tout cela confirme, si besoin était, que même sous la bannière de Lenovo, Motorola continuera d’opérer comme avant… au moins à moyen terme.

Autre info qui ne surprendra pas grand monde, Rick Osterloh, vice-président du constructeur, a fait savoir qu’une smartwatch était en cours de développement. Motorola est un des premiers fabricants de smartphones à s’être lancé sur ce marché, dès 2011 avec la Motoactiv : cette montre embarquait non seulement le nécessaire pour les sportifs, mais également un GPS. Et on pouvait même jouer à Angry Birds dessus… La production du périphérique a été arrêtée l’an dernier.

MOTOACTIV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Enfin ils s’intéressent à l’Europe.

    C’est un peu tard pour acheter ce Moto X, mais le prochain pourrait bien me faire craquer.

  2. Je trouve ca tellement de la merde les smartwatch , maintenant y vont faire quoi des smartsbagues , smartpendentif , smartboucled’oreil , sans déconner je préfère claquer 150e dans une VRAI montre , que dans un gadget a deux bale qui en plus de ne pas faire classe par rapport à une vrai montre fait sacrément pitié car en plus d’être moche , sa fait carrément méga geek

  3. @bigracer En même temps tu pensais qu’on allait présenter des objets fashion sur un site dont le nom est le Journal du Geek? De plus, le geek est à la mode :p on le vient bien sur toutes ces personnes qui portent des bonnets et t-shirts avec marqué “Geek” dessus alors qu’ils n’ont pas l’ombre d’une idée de la signification du mot…

  4. Il y a plein d’infos manquantes. En voici quelques unes :

    Motorola a aussi déclaré que leur smartwatch miserait sur le design et l’autonomie. Ils ont aussi précisé que la montre sortira cette année.
    Selon eux les smartphones devraient être accessibles à tout le monde, et le temps des phones à 600 dollars arrivent à sa fin. En somme ils vont continuer de casser les prix.
    Ils continuent de travailler de manière étroite avec la division ATAP qui est restée chez Google (Project Ara, Project Tango).
    La vente à Lenovo ne changera rien au mise à jour.
    IlS n’offriront pas de Windows Phone mais resteront focalisés sur Android pour éviter d’avoir à faire des compromis.

    Et pour reprendre un passage de l’article du JdG : “Tout cela confirme, si besoin était, que même sous la bannière de Lenovo, Motorola continuera d’opérer comme avant… au moins à moyen terme.”

  5. @bigracer

    150 e pour une vraie montre en toc alors !
    C’est quoi une vrai montre pour toi ?

    pour moi, c’est l’horlogerie suisse, et 150e tu n’as que le bracelet. 😉

  6. @eric une belle montre n’est pas que suisse…
    @pozzon Il est évident qu’ils allaient nous dire notre montre tiendra 2h tout au plus et est déjà en vente, du HDG bein non en a pas dans nos carton on va continuer a vendre des produits mal fini! On continu a faire du google c’est déjà difficile pour nous alors aller s’aventurer vers un nouvel eldorado on peut pas de toute manière nos ingés sont resté chez google et des designers c’est quoi c’est la nouvelle danse à la mode! Les chinois de Lenovo viennent de prendre l’avion et jusqu’à son atterrissage dans 20mn on ne changera pas de politique…

    Hormis cela moto maker encore une fumisterie qu’ils vont faire payer cher en nous expliquant que c’est la fautes aux taxes et aux douanes, un bon phone avec dos amovible est bien suffisant surtout que leur made USA c’est du made in china with a shell put in USA!!! Un petit coup de gueule car quand tu vois la version bois c’est que le dos qui est en bois aucune personnalisation de l’avant…

  7. @Styx : Un mec de chez Moto avait dit que faire fabriquer un smartphone aux USA ne coûtait que $4 de plus (de mémoire).
    Reste à connaître le prix de cette customisation pour nous, européens…

Les commentaires sont fermés.

Mode