Passer au contenu

MWC : Kazam annonce le Tornado2 5.5 et le Tornado2 5.0

Kazam, petit nouveau sur le marché des smartphones, a profité du MWC pour étendre sa gamme de smartphone. Alors qu’il nous avait habitué à de l’entrée…

Kazam, petit nouveau sur le marché des smartphones, a profité du MWC pour étendre sa gamme de smartphone. Alors qu’il nous avait habitué à de l’entrée de gamme, Kazam nous surprend en annonçant deux terminaux aux caractéristiques solides : le Tornado2 5.5 et le Tornado2 5.0.

Screenshot_10

Commençons avec le Tornado2 5.0, voulez vous ? Le smartphone dispose d’un écran IPS de 5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels. A l’intérieur, nous avons un processeur octa-core MT6592 cadencé à 1,7 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible via microSD, un APN de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels. La batterie est elle de 1 800 mAh et le smartphone tourne sous Android 4.2.2 sans surcouche. Le Kazam pèse 121 grammes pour des dimensions de 142 x 73 x 9,5 mm.

Screenshot_3

Le Tornado 2 5.5 dispose lui d’un écran IPS de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Nous avons également un processeur octa core MT6282 cadencé à 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible via microSD, un APN de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 2500 mAh. Le tout tourne sous Android 4.2.2 sans surcouche, pèse 145 grammes et adopte des dimensions de 149,2, 76,5 x 8,5 mm.

De belles bêtes qui n’embarquent malheureusement pas la 4G. Ils seront distribués en Europe dans les mois qui viennent à un prix encore inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. je pense que ce n’est plus la peine d’espérer voir des marques sortir des téléphones avec un écran compris entre 4.3 et 4.7

    5 pouces est devenu la norme.. Mais c’est beaucoup trop pour moi vraiment. J’ai un Nexus 4 je me vois pas aller au dessus.

    Aujourd’hui il n’y a que le Sony compact qui tient la route. Le reste…

  2. @un visionnaire, la faute à la production de masse et au marketing.

    un industriel ou un assembleur passe commande d’une taille d’écran sous la recommandation de son département marketing. les usines sous-traitantes qui vont produire ces écrans sont calibrées pour fournir telle quantité dans un temps donné. par la même occasion d’autres industriels et assembleurs vont en faire de même car qui dit production de masse dit baisse du coût à l’unité.

    normal alors que l’on trouve x smartphones avec écran 5″, c’est devenu la taille standard dans les commandes de gros. le but de toutes entreprises est de faire de la marge et pour cela il faut vendre ce qui coûte le moins cher à produire en grosse quantité.

  3. C’est drôle car par exemple moi, j’avais quitté Apple pour le monde Android en raison de la taille d’écran qui était trop petite avant le 5 et aussi pour l’autonomie.

    Maintenant la norme des écrans sur Android est pour Milieu/Haut de gamme aux alentours de 5″ et plus, ceux qui affichent une diagonale moindre ont des caractéristiques “ridicules”.

    Donc ce serait drôle que moi qui ai quitté Apple pour des raisons de taille d’écran et autonomie y retourne pour ces mêmes raisons.

    C’est d’ailleurs pour ça que j’attends avec impatience les prochains iPhones… car si ils règlent leur problème d’autonomie en retrait et ajoutent un écran un peu plus grand, je risque de re-switcher.

  4. Surtout qu’avouons le même si KitKat tourne bien sur mon Nexus 4, la maitrise du Soft/Hard chez Apple les amène a une optimisation incroyable, qui leur permet de faire en sorte qu’un “petit” processeur Dualcore 1,3Ghz enrhume presque un SnapDragon 800 QuadCore 2,2Ghz…

    J’aime ce coté optimisé qu’on a chez Apple c’est d’ailleurs pour ça que je suis sur Nexus 4. Mais le Nexus 5 c’est déjà trop grand. Et quand je regarde ailleurs… c’est encore plus grand ou alors les caractéristiques sont moins bonnes.

    Je pense que cette tendance aux écrans toujours plus grands dans le monde Android est “terminée”, on va enfin arriver a l’optimisation, problème Apple à de l’avance, et risque de proposer des nouveaux iPhone très très intéressants.

    J’espere que Google et les constructeurs en sont conscient, car ils oublient que beaucoup sont dans mon cas.

  5. Eh bien, les dimensions de ce Tornado2 5.5 est vramient respectable. De quoi convaincre
    de passer aux grandes diagonales

Les commentaires sont fermés.

Mode