Passer au contenu

Numéricable va s’offrir SFR

Quittons Barcelone pour revenir à Paris quelques instants. Selon les informations obtenues par Les Échos, SFR – une fois que Vivendi ne sera plus majoritaire -…

Quittons Barcelone pour revenir à Paris quelques instants. Selon les informations obtenues par Les Échos, SFR – une fois que Vivendi ne sera plus majoritaire – ne va finalement pas être introduit en bourse, mais devrait être racheté par Numéricable.

Selon le quotidien économique Vivendi a en effet conclu un accord de principe avec Patrick Drahi, un investisseur qui contrôle Numéricable grâce à sa holding Altice, et le conseil de surveillance de Vivendi a autorisé Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, à commencer les négociations avec le câblo-opérateur afin de trouver un accord définitif dans les semaines qui viennent.

À terme, Altice devrait détenir plus de 50% de la chimère formée par le croisement SFR-Numéricable, Vivendi conserverait tout de même 32% des parts. En définitive, le rapprochement pourrait permettre de dégager 6 milliards d’euros de synergies entre les deux sociétés, en mutualisant les infrastructures par exemple.

[màj]L’information n’a pas été confirmée par les principaux intéressés et même démentie en partie par Vivendi qui précise n’avoir rien signé pour le moment, sans autres commentaires. On notera que les Échos n’ont pas non plus fait état d’une signature.

fusion-goku-picollo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “en mutualisant les infrastructures”? Montebourg ne l’ouvrira certainement pas, mais cette opération aura pour conséquence plus de chômage que la politique tarifaire de Free mobile….

  2. Voila pourquoi ils disent que c’est pas le cas tant que rien n’est officiel :

    “En Bourse, l’action Vivendi progressait de 0,65% à 20,97 euros lundi dans les tout premiers échanges. Le titre Numericable avance au même moment de 1,39% à 29,89 euros. et Altice, coté à la Bourse d’Amsterdam, de 0,5%.”

    SFR n’est pas en bourse (prévu cet été)

  3. @flo3183 En fait ce rapprochement entre les deux sociétés est une conséquence directe du bouleversement amené par la politique tarifaire de Free. Il semble aussi que Free et Bouygues pourraient se rapprocher et nous aurions 3 gros sur le marché (à l’ancienne) : Orange, SFR/Numericable & Free/BouyguesT.
    C’est d’autant plus probable que les récentes études démontrent que les gros investissements des gros opérateurs permettent plus d’économies pour le consommateur qu’un nombre élevés de concurrents sur la marché.
    A conditions qu’ils ne s’entendent pas entre eux bien sur…

  4. depuis quand sangoku et petit cœur fusionnent? je me rappelle pas de ce passage?
    (désolé du hs mais ça m’a choqué)

  5. Le groupe numericable possède son offre dédiée aux professionnels, elle se nomme Completel.

    Completel a racheté l’opérateur Altitude telecom opérateur également dédié aux professionnels. Je travaille dans le milieu de l’Infrastructure système et réseau et nous avions l’habitude de travailler avec Altitude par me passe qui était u’ opérateur sérieux et compétitif d’un point de vu coût.
    Dépuis que les contrats Altitude sont devenus Completel suite au rachat, c’est devenu une catastrophe. Pas de suivi commercial. Intervention technique réalisées dans délais scandaleux.
    Bref, si numericable / Completel venait à racheter SFR, je plains les clients de SFR business team…

  6. @toto94 Ils ne fusionnent pas, c’est quand ils montrent la chorégraphie à Trunk et Son Goten si je me souviens bien

  7. @ayme : Effectivement, je pense que tu as raison. Mais un rapprochement Free/Bouygues, je vais avoir du mal à l’avaler… Si ça doit avoir lieu, j’aimerais autant que Free rachète Bouygues Tel, même si je n’y crois pas trop…

  8. En effet, c’est quand Goku montre la coré aux gosses, d’où la grosse goutte de sueur de P’tit coeur qu’est vénère de se taper l’air c*n !

  9. plusieurs rapprochements sont possible. La mutualisation des infrastructures, ne veut pas forcement dire transfert de toutes les compétence d’un coté ou de l’autre. L’idée est de faire des économies. Si un opérateur se rend compte que son service client est merdique il le change dans la plupart des cas.

    Exemple chez SFR : Le SAV nouveau client fibre est délocalisé, le SAV résiliation est à marseille 🙂

  10. plusieurs rapprochements sont possible. La mutualisation des infrastructures, ne veut pas forcement dire transfert de toutes les compétence d’un coté ou de l’autre. L’idée est de faire des économies. Si un opérateur se rend compte que son service client est merdique il le change dans la plupart des cas.

    Exemple chez SFR : Le SAV nouveau client fibre (contrat signé mais pas encore raccordé) est délocalisé, le SAV résiliation est à marseille 🙂

  11. en même temps l’autorité de la concurrence etait contre le rachat de sfr par free, mais par numericable ca passe…eh bah…………. ils ont pas fini de se foutre de notre gueule ceux la !!

    On va rire quand ca va dégraisser ! ca va être quoi la réaction du gouvernement ?

  12. Je vous rassure numéricable et toujours une boîte nul, aux pratiquent plus que douteuse, le sommum étant leur pseudo service client incompétent, menteur, vous prennent en ligne ne parle pas et attende que vous racrochier, un service client marocain qui vous une haine farouche au client français, insulte, on vous facture des déplacements de pseudo technicien censé résoudre des soucis inerent à leurs fonctionnements 50e(carte non activée)sans etre au courant de la facturation, 85 e de caution pour une box, ce qui est mentionné uniquement en tout petit bien cacher dans un contrat illisible, mal conçue rame, plante,Pour une offre correcte comptée plus de 100 EURO PAR MOIS, je ne connais personne qui soit satisfait de numérisable, l’engagement 1 an de prison, avant cela j’ai eu Orange, Free, Sfr c’était du luxe comparativement, quant à la fibre cela n en est pas c’est du câble tele tout simplement,je suis dans l informatique et le resau depuis 18ans,moral de l histoire vaut mieu un débit un peu plus faible, que de souffrir 1 an avec eux surtout que maintenant on peut avoir une connexion honorable partout,leur introduction en bourse sent mauvais,quant au pseudo raprochement sfr numericable,je pense plus a une manoeuvre en vue de l introduction en bourse de numericable,mais bon si sfr veut coulé avec numericable ,surtout quand on sait tout l investissement de sfr pour donner un service de qualité

Les commentaires sont fermés.

Mode