Intel a annoncé l’Atom Z3480 Merrifield, gravé en 22 nm. 64 bits, ce processeur est cadencé à 2,13 Ghz au maximum et dispose de quatre cœurs. Intel précise également que ce processeur sera équipé d’un cœur PowerVR Series 6 Graphics IP d’Imagination Technologies. Il intègre également l’Intel Integrated Sensor Solution, censé faciliter la récupération de données en provenances des divers capteurs, même quand celui-ci est “idle”.
Ensuite, Intel a évoqué le cas Moorefield, un processeur quad-core pouvant avoir une puissance de calcul jusqu’à 2,3 Ghz et lui aussi 64 bits. Il optera pour un support mémoire plus rapide que la génération précédente et sera disponible pour la fin de l’année 2014. Intel précise également que l’optimisation pour la plate-forme LTE 7260 sera améliorée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
que du portable quoi
Pendant le MWC, oui un peut … (Mobile Word Congrès il me semble). Pendant les keynote d’Apple ça ne parle que de’Apple et de Google lors des Google IO.
@Pierre : La puissance de calcul et la fréquence sont deux choses distinctes !
Si seulement on voyait plus d’Intel dans nos appareils…
@omen77 : Si seulement on voyait d’autres architectures que le x86 et ARM sur le marché (ex : MIPS, OpenRISC, etc.) ! 😉
Je comprends pas la… ‘sont passé ou les puce HD Graphics ?? Marche plus ça ?