Au menu, nous avons donc un écran IPS de 5,5 pouces, d’une définition de 1280 x 720 pixels. À l’intérieur, on retrouve un processeur quad-core Snapdragon 400, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible via microSD, une puce 4G et une batterie 2600 mAh. Nous avons également un APN de 13 mégapixels f/2.2 ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le tout pèse 165 grammes et adopte une épaisseur de 7,99 mm. Android 4.4 est bien entendu de la partie, avec Sense 6.
Notons que le Desire 816 dispose d’un port nano SIM, et non micro. Le smartphone sortira en avril à 379 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si la coque est en aluminium et non en plastique comme les 5C, c’est vraiment un téléphone très très beau et qui a l’air bien fini. Le vert me fait bien envie! Dommage que les caractéristiques soient inférieur à mon milieu de gamme du début de l’année dernière (Nexus 4). A mes yeux, les caractéristiques sont d’entrée de gamme pour ce HTC.
379e c’est sérieux comme prix!
Un design qui aurait été au top pour le successeur du One, j’espère que ce dernier ne ressemblera pas aux images fuitées et qu’il ressemblera plus à ce Desire.
Je m’y perds un peu dans les noms HTC; à l’époque le Desire était un très bon smartphone suite à la sortie du premier Nexus, et il me semble qu’il avait fait un tabac, mais là c’est devenu une “phablette” de 5.5 ?!!
Je pense que HTC aurait fait un tabac s’il avait positionné son premier Desire en haut de gamme et qu’il l’aurait amélioré à mesure des années, un peu comme la gamme Galaxy S de Samsung. Mais je peux me tromper, mais le Desire premier du nom avait bien marché et avait du potentiel comparé au Sensation, One+ et One 😉
opla : C’est pas leur domaine les cigarettes calme toi
j’accroche vraiment au design , à la camera frontale de 7 MP ! dommage que le prix soit quand même assez élevé
@Bingbangbong : Entrée de gamme, ah ouais, quand même ^^.
Je sais pas ce qu’il leur passe par la tête chez htc. Caractéristiques vraiment pas top et 400e! Autant prendre le g2 avec son écran 5.2 mais qui assure vraiment une fluidité et un confort d’utilisation avec son écran fhd.
La fin d HTC approche si ça continue comme ça.
Je pense que la mode est au phone entrée et milieux de gamme , les nexus de google sont en train de mettre fin à l’ère des smartphones de plus de 600e qui est pour moi est une abbération lancé par l’Iphone.
Je pense que la mode est au phone entrée et milieux de gamme , les nexus de google sont en train de mettre fin à l’ère des smartphones de plus de 600e qui est pour moi est une abbération lancée par l’Iphone.
la coque serait en polycarbonate, Bingbangbong