Passer au contenu

MWC : bientôt des appels gratuits dans WhatsApp

WhatsApp, qui appartient maintenant à Facebook, a fait savoir lors du MWC que son application allait aller encore plus loin. En effet, les appels vocaux seront…

WhatsApp, qui appartient maintenant à Facebook, a fait savoir lors du MWC que son application allait aller encore plus loin. En effet, les appels vocaux seront bientôt implémentés dans le logiciel.

WhatsApp

La firme a profité du MWC pour annoncer l’arrivée prochaine de la fonction appel gratuit sur smartphones. Whatsapp propose déjà à ses utilisateurs d’échanger gratuitement par écrit. Désormais, l’app va se rapprocher d’une autre application bien connue dans sa manière de fonctionner : Skype.

A ce jour, Whatsapp compte 450 millions d’utilisateurs actifs. Des utilisateurs qui valent 19 milliards de dollars, somme que Facebook a payé pour acquérir la start-up.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce genre d’application en france. Ca utilise le forfait data, hors aujourd’hui en france tous les forfais ayant du data, ou presque, ont des sms/mms illimités. Reste ceux qui ont un smartphone avec des forfait basique ou ceux qui communiquent beaucoup avec l’étranger, mais ça reste minoritaire.

  2. Pas besoin d’aller le chercher très loin l’intérêt. Conversations groupées avec tes potes, un autre groupe avec ta famille… échanges ultra simplifié de vidéos/photos/son… Pour une application aussi simpliste, c’est déjà beaucoup d’avantages par rapport aux sms.

  3. Communications gratuites ? Whatsapp n’est pas gratuit et payant après une année.
    BBM lui est totalement gratuit avec chat, chat groupé, chaînes d’information, échanges vidéo et photos, communications vocales, communications vidéo (à 2 ou plusieurs dans les 2 cas), partage d’écran à distance, géo-localisation temps réel des personnes avec positionnement des personnes sur map.

    Franchement, maintenant que bbm est disponible sur iOS, Android, BlackBerry et bientôt Windows Phone, je ne vois pas l’intérêt de whatsapp.

    E plus bbm fonctionne grâce à un ID, pas grâce au numéro de téléphone et ne scanne pas l’agenda en vous dévoilant sans votre consentement à des personnes que vous n’avez pas envie de contacter/recontacter (sans parler des changements de numéro de téléphone qui mettent parfois un bordel sans nom ! )

  4. “l’arrivée prochaine de la fonction appel gratuit”
    eh beh il était temps !!
    Franchement à cotés de Line ou de Kakao talk qui l’ont déjà depuis longtemps et qui se propagent Whatsapp fait pale figure…

  5. @ nero8914 :
    Sur ton téléphone on ne peut pas envoyer de phot/vidéo via l’application message de base ? Pareil pour les audioconférence, on a pas attendu ce genre d’application pour que ce soit faisable en natif. Surtout que l’intérêt est relativement limité.

  6. Autant prendre Kik messenger, c’est le seul qui n’oblige pas à indiquer un numéro de téléphone mais juste à créer un pseudo !
    Beaucoup plus pratique pour retrouver ses contacts même lorsqu’on (ou ils) change de numéro de téléphone et de smartphone

  7. Pour celui qui a parlé de Skype, ce nest pas pareil ce nest pas lier a ton numero de telephone mais a un compte que tu dois creer. Et skype n’as pas de PUSH sur IOS donc pas de notification instantané quand on t’appel, il faut que l’app tourne ne fond de tache.

    Whatsapp est payant. et maintenant a Facebook. Il y a deja Messenger (By FaceBook).

    BBM n’est pas encore au point sur IOS. Problème de notification de message etc…

    La meilleur alternative et GRATUITE, multiplatforme avec transfert d’appel d’une communication PC vers iPhone/Android ou vice versa. Group chat etc…
    VIBER.COM. Rien de mieux. Viber.com

    Meme Hangout (by Google) n’est pas encore a la hauteur.

  8. Le gros plus de whatsapp c’est quand même le nombre d’utilisateur + la facilité d’utilisation !

    Tu installes Whatsapp, il scan ton répertoire et environ 90% de tes contacts seront ajoutés à Whatsapp !

    Pas besoin d’installer 12 applications différentes et d’entrer des pseudos/codes pin/etc 🙂

  9. L’intérêt de whatsapp est, que même sans couverture réseau on peut continuer à continuer à communiquer via le wifi notamment…

  10. ça y va à fond les pub pour les applis de com ici ! 🙂 lol.

    Sérieux, le problème de WhatsApp c’est la sécurité, le fait que ton numéro est affiché à tous, qu’il scanne ton agenda, etc. Et maintenant que Facebook est derrière, ouh lala !

    J’y vais de ma pub aussi : BBM ! Tout y est ! Sur iOS, Android, BlackBerry et bientôt WindowsPhone. C’est VRAIMENT gratuit, c’est VRAIMENT sécurisé (plus que WhatsApp en tout cas), c’est beaucoup plus “live” (on voit en direct que l’autre tape, que le message est lu ou pas, arrivé ou pas [ce qui n’est pas du tout le cas de WhatsApp malgré ce qu’ils essayent de nous faire croire]. Et en plus : Chat voix gratuit, chat video gratuit, chaines d’informations, géolocalisation en live sur map des personnes avec qui on discute, etc. Un must.

  11. BBM est tellement puissant que j’en ai même oublié une fonction géniale : le partage écran à distance ! super pratique en live pour montrer des photos, des vidéos, le dernier jeu, la dernière appli, une manipulation, etc. Et ce partage est super fluide, on se retrouve sur l’écran de l’autre comme si on y était.

Les commentaires sont fermés.

Mode