Passer au contenu

Le Nokia XL pour 149€ en France

Second terminal sous “Nokia X Software Platform” (Android), le Nokia XL arrivera en France au second trimestre pour 149 euros dans plusieurs coloris. Ce Nokia XL…

Second terminal sous “Nokia X Software Platform” (Android), le Nokia XL arrivera en France au second trimestre pour 149 euros dans plusieurs coloris.

Ce Nokia XL offre un écran IPS LCD de 5 pouces TrueColor avec une définition WVGA (800 x 480, 187 ppi), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core 1Ghz et 768Mo de RAM, une capacité de 4Go, un port microSD, un port dual SIM, les Bluetooth 3.0 + HS, Wifi, GPS, un capteur photo de 5MPx AF avec flash, une camera frontale de 2MPx ainsi qu’une batterie de 2000 mAh. Ses dimensions sont de 141.3 x 77.7 x 10.8mm pour 190g.

Comme le Nokia X, le Nokia XL ne dispose pas non plus du Google Play Store, il est tout de même compatible avec les applications Android via le Nokia Store ou de plus d’une douzaine de magasins d’applications tierces ou par chargement en USB (APK). On retrouve également les services exclusifs de Nokia tel que HERE Maps et Nokia MixRadio, mais aussi ceux de Microsoft comme Skype ou OneDrive. Ce terminal est aussi doté de Fastlane, un accès rapide aux applications et permettant aux utilisateurs de passer plus facilement d’une application à l’autre.

Nokia-XL-Dual-SIM


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Quelle version d’Android?
    Je crois que Nokia se réveille bien trop tard surtout avec le nombre d’alternatives à Android à paraître.
    Ça valait bien le coup de démentir tout çà tiens!

  2. D’après les premières annonces, je vois que les constructeurs ne misent plus sur la finesse du téléphone. Ils auraient compris que les gens attendent une autonomie convenable?? \o/

  3. 190g ? ouch c qd meme exagéré la !!
    meme si la batterie vu la def de l’ecran promet une bonne autonomie
    moi j’attends de voir nokia map/drive…ca sera aussi en offline comme sous wp et symbian ?

  4. Bon les 190g pour une batterie de 2000mah dans presque 11mm d’épais, ça s’explique par le prix vraiment bas… Mais c’est vrai que ça fait très cheap tout de même. Nous ne sommes de toute façon pas vraiment crédible à le dénigrer, ce n’est clairement pas un téléphone ciblé pour les geeks !

  5. Un stratégie sournoise à la Google +… On te fait acheter un smartphone qui ressemble à du Windows Phone mais tourne sous Android pour te faire basculer sur Windows Phone quand tu seras habitué à l’interface :p !

  6. Nokia, la stratégie claire comme de l’au de roche :
    Nokia n’est pas à vendre (epic fail)
    Nokia n’utilisera pas Android (epic fail)

    Passer obligatoirement par la boutique android de Nokia ? bah il suffira d’installer la boutique aptoide qui elle propose le “google play” …
    Et on reste curieux de voir l’avenir que va lui réserver M$ … Paske pour se foutre de M$ avec de l’android comme ça, ça va être royale !

    Quand à la migration Android WP grace à l’interface (quand on constate le bide que font les WP8lancher sur le google play), c’est oublier que les applis android du Nokia ne tourneront pas sur le WP du Lumia … à moins qu’à l’instar de Jolla, M$ compte implémenter une dalvik virtual machine sur son WP, pour pallier à son store toujours aussi anémique !

  7. Pour la version d’Android c’est du 4.1.2… C’est amusant de voir ce en quoi a fini le fantasme absolu des blogs high tech qui ont relayé des rumeurs des années durant…

    @B@ndix400 : Il manque le “Nokia n’est pas mort” 😛

  8. En même temps vous dites lourd se n’est que 190 gr
    et les couleurs je trouve çà bien sa change des blancs et noirs
    je suis pour ce smart mais le xl

Les commentaires sont fermés.

Mode