Dotés d’un bras mécaniquement polyvalent, de plusieurs caméras hautes résolutions, d’un GPS, d’une boussole et de divers autres capteurs capables de détecter des explosifs, ces PackBots de 24 kg – ayant déjà faits leurs preuves en Irak, en Afghanistan ainsi que lors de l’accident nucléaire de Fukushima -, devraient cette fois-ci venir en aide aux forces de l’ordre brésiliennes notamment en surveillant les environs ou encore en analysant les objets suspects autour des stades de chacune des 12 villes hôtes du Brésil. Commandés à distances, ceux-ci permettront donc d’explorer des zones potentiellement dangereuses tout en gardant les opérateurs à l’abri du danger.
Pour repérer les éventuels fauteurs de troubles, la police brésilienne sera également équipée de systèmes de reconnaissance facile capables de capturer 400 images par seconde et de comparer les visages avec une base de données de 13 millions de personnes.
Vendu entre 100 000 et 200 000 dollars l’unité, la société iRobot basée à Bedford dans le Massachusetts précise avoir déjà écoulé plus 5000 PackBots à travers le monde. Un modèle qui semble donc avoir déjà prouvé sa robustesse et sa fiabilité dans de nombreuses situations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coût de protection des robots par les forces de police > Coût des robots en eux-même.
I guarantee it.
Et lorsque ce robot va tuer des innocents, Robocop sera créé!
Muaha
Le type qui a eu l´idée des robots pour la CDM doit vraisemblablement trop jouer à BF4 (putain de robots de merde dans opération Locker !!!)
🙂
aie, les “robocops” arrivent ^^ On est mal !!
des iRobot? Ils vont aspirer en même temps?
Mhhhh pas de drone? (quand ces trucs là s’agitent en hauteur avec une très bonne caméra sous stabilisateur ça peut être efficace comme cam’ de surveillance.