Passer au contenu

L’Oculus Rift en panne de composants

La montée en puissance de l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle que le JdGa a testé récemment sans trop vomir, anticipe le lancement du périphérique…

La montée en puissance de l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle que le JdGa a testé récemment sans trop vomir, anticipe le lancement du périphérique prévu pour cette fin d’année.

Oculus-Rift-semaine-1

Oculus, le fabricant de l’appareil, a néanmoins un petit problème à régler, celui de la production. Il a en effet prévenu être dans l’obligation de mettre la production de kits de développement sur pause – en cause, les composants nécessaires ne sont plus fabriqués. Il reste cependant un petit stock (Oculus ne précise pas le volume), mais il faudra attendre avant de pouvoir commander un kit, le temps de trouver de nouveaux fournisseurs.

Ce stock est actuellement proposé aux développeurs américains, japonais, dans les pays européens et une poignée d’autres contrées – cela reste tout de même très large. Malheureusement, l’entreprise n’offre aucun calendrier ni précision quant à la reprise de la production. Oculus a livré jusqu’à maintenant 50.000 unités.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ils l’est fabriquent à la mains pour en avoir produits si peux en autant de temps? Et ne me dite pas que c’est parce que la demande est faible, car beaucoup de dev ont envie d’en avoir un ou au moins la dernière version.
    Sur ce point Sony fera la différence (quoique quand on voit la faible production de la PS4)

  2. Ils en on distribué si peu en autant de temps car il s’agit toujours d’un prototype réservé aux développeurs et journalistes. Pour ma part je suis même étonné, je trouve qu’ils en ont distribué pas mal !

  3. Il serait peut-être temps de passer a une V2 du prototype ou à un modèle de production?
    Ils nous disent qu’ils ont du mal a avoir plus de 720p comme résolution alors qu’on va nous sortir des téléphones avec des écrans 4k dans quelques mois…
    Ca fait tellement longtemps qu’ils traînent la dessus que s’ils avaient pas autans de soutiens ils auraient déjà mis clé sous porte depuis longtemps.

  4. Y en a un peu marre à force de ces histoires d’oculus rift. Ça n’a rien de bien époustouflant, c’est juste un écran collé sur des lunettes, et pourtant on nous parle de réalité augmentée etc. La réalité augmentée pour moi ça devrait être la diffusion d’images, de sons et d’odeurs sans écrans ni enceintes, mais avec signaux envoyés au cerveau, histoire de vraiment avoir l’impression d’être dans un autre environnement, avec tous les sens qui seraient de la partie. L’oculus rift on s’en fout, ça vaut rien, c’est une idée inutile.

  5. C’est pas de la réalité augmentée, c’est de la réalité virtuelle…
    L’intérêt, c’est l’apport de la gestion naturelle du POV, que n’ont pas les simples lunettes d’immersion que tu décris (et décries), choses qui existent déjà (Sony n’en a pas sorties pour la PS3 ?).
    Et ce, accessible et fonctionnelle pour le grand public. Là où pour avoir immersion et POV pratique, il fallait une solution tri-écran et un TrackIR, que seul les acharnés du simu ou d’Arma s’offraient.
    Après ça n’empêche certes pas d’être sceptique sur le succès ou même l’intérêt : si à Noël suivant la sortie du bidule le Call of ou le Battlefield du moment ne gère pas l’Oculus Rift nativement ou qu’il n’améliore pas le nombre de frag des possesseurs, l’engin finira juste en gadget de niche, pour les fans de simulateurs susmentionnés et au mieux pour les amateurs d’indies pour jouer à des trucs bizarres ou un énième Slender-like à la con…

  6. @ytyp Ou fais comme Cartman avait fait pour avoir la WII en son temps, essaye la cryogénisation car c’est pas de si tôt qu’on aura sa, il faut suivre les différentes étapes 😉

  7. J’espère que cela ne fera pas comme Leap Motion ou Art Lebedev ou d’autres produits : gros buzz avant la sortie et pendant les premiers jours de la sortie, puis presque plus rien, on n’en entend plus parler…
    Le gars qui essaie de jouer à conduire une simulation après avoir bu un petit peu d’alcool http://www.youtube.com/watch?v=uMT98U_iilY il commence à conduire vers 04 minutes.
    Quand il sort la tête du véhicule pour voir en arrière, assez synchro l’oculus; je faisais cela à l’auto-école, je me prenais des tapes du moniteur lol ouargh xD :-p …

Les commentaires sont fermés.

Mode