Mais plutôt que de devoir investir des mille et des cent dans un prototype qui finira fatalement dans un tiroir, Jolla a l’intelligence de proposer un lanceur d’applications pour Android, qui donnera une petite idée de Sailfish OS et de son interface. Un cheval de Troie en quelque sorte, histoire de donner envie d’aller plus avant dans la découverte de cette plateforme dérivée de MeeGo – et pourquoi pas, s’offrir le premier smartphone.
Jolla promet également de mettre en ligne le firmware de son système d’exploitation, à installer là aussi sur un mobile Android. La communauté gravitant autour de l’OS open-source a déjà réussi le portage de Sailfish OS sur un certain nombre de terminaux, mais il manque encore une méthode d’installation et de distribution plus formelle et plus simple pour le commun des mortels.
Par ailleurs, Rovio (société finlandaise comme on sait) a mis au point une coque Angry Birds. La particularité du premier smartphone Sailfish est sa façade arrière baptisée The Other Half, qui débloque du contenu spécial (fonds d’écran, vidéos, sons…) Ce sera aussi le cas pour les piafs en colère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une façade arrière qui débloque du contenu spécial ? “Lapin compris”.
C’est cool de faire (ENFIN) une new sur Jolla après tant de mois, mais c’est dommage de l’avoir fait uniquement parce que ça parlait d’androïd, alors qu’il y a plein d’aspect beaucoup plus important et intéressant, androïd dessus on s’en passe assez bien en général, on installe juste les grosses app qui ne sont pas encore arrivé, mais le reste franchement..
Bref je suis content et déçu en même temps, si vous êtes geek les gens, voyez plus loin que ce qu’on vous montre (pas) 😉