La raison ? Il y a un mois, plusieurs possesseurs du bracelet ont commencé à souffrir d’irritations cutanées assez sérieuses. Le CEO de Fitbit, James Park, a signé un billet sur le blog de l’entreprise, s’excusant auprès de ses clients et expliquant que Fitbit prend leur sécurité très au sérieux. L’entreprise a fait appel à des experts médicaux pour enquêter sur le souci.
Dans le détail, 1,7% des propriétaires du bracelet sont victimes de ces problèmes de peau, qui proviennent sans doute d’une allergie provoquée par l’acier inoxydable « de qualité chirurgicale » utilisé dans le produit, ou encore des adhésifs qui servent à assembler l’appareil.
Quelle qu’en soit la raison, n’importe quel utilisateur du bracelet Force peut en réclamer le remboursement complet mais pour cela, il faudra renvoyer le produit avec l’aide d’un kit fourni par la société. De plus, le périphérique ne sera plus en vente (mais il pourra sans doute revenir sous un nouveau nom une fois le problème réglé).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On est tellement pressé de croquer une part du gâteau qu’on bâcle un peu les tests…
en général dans des cas d’irritations ou d’eczéma de la peau, cela provient d’une réaction au frottement ou au contact prolongé avec du plastique (mou ou solide) de mauvaise qualité et/ou traité avec beaucoup d’agents chimiques.. c’est d’autant plus réactif si la personne transpire ou prend sa douche, se baigne avec.
Mugenjin, si c’était le cas, ils n’auraient certainement pas médiatisé le rappel ni retiré le produit de la circulation.
@HiNa On peut faire l’un et l’autre. Bâcler les tests pour sortir vite un produit, et rattraper le coup (sur les 1.7% combien vont effectivement le renvoyer ?) en se disant que ca coute moins cher que de rater un créneau de lancement.
Fitbit est conscient depuis bien longtemps déjà de ces problèmes d’eczémas; c’est d’ailleurs pour cela que la sortie Européenne n’ai jamais vu la jour… Contrairement au US les normalisations Eu ne sont heureusement pas les même… Certes cela n’est pas très bon pour l’image de marque Fitbit mais toute l’équipe travaillent depuis plusieurs mois déjà sur sur une version améliorée du Fitbit Force, qui cette fois devrais sortir au même moment qu’aux US. La nouvelle génération du Force devrais par ailleurs bénéficier d’un système d’attache plus performant, ainsi que certaines nouvelles fonctionnalités techniques. Ne vous attendez pas à une attente interminable comme pour la première génération du Force, le nouveau bracelet devrait être malgré tous être commercialiser en France dans très peu de temps.
Le service marketing Fitbit travaillerait activement depuis longtemps sur un lancement en Fr de ce nouveau Force. (Au détriment de sa première génération)