C’est désormais de l’histoire ancienne, Nvidia annonce aujourd’hui sa Tegra Note 7 LTE. Comme son nom l’indique elle est compatible 3G et 4G LTE, sur toutes les bandes-fréquences, aussi bien américaines qu’européennes, grâce à l’ajout du modem LTE i500.
Il ne s’agit pas pour autant d’un Tegra 4i, cette puce étant pour le moment bâtie autour d’une architecture ARM Cortex-A9. On retrouve à l’intérieur à la Note LTE une Tegra 4 classique avec ses 4 cœurs ARM Cortex-A15 à 1,9 GHz et son GPU composé de 72 cœurs graphiques. Les autres caractéristiques sont également reprises de la Tegra Note Wi-Fi, . On citera notamment un écran 1280 x 800, 2 Go de RAM, la prise en charge d’un stylet “DirectStylus” ou encore Android KitKat.
L’ardoise sera disponible dans le courant du deuxième trimestre dans les territoires jugés opportuns par les partenaires de Nvidia. Le prix monte pour l’occasion, il faudra désormais débourser 299 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.