Passer au contenu

LTE Advanced : Bouygues Télécom s’avance aussi

Orange l’annonçait hier, Bouygues Télécom le fait aujourd’hui. L’opérateur annonce par le biais d’un communiqué mener des expérimentations autour de la LTE Advanced depuis octobre 2013,…

Orange l’annonçait hier, Bouygues Télécom le fait aujourd’hui. L’opérateur annonce par le biais d’un communiqué mener des expérimentations autour de la LTE Advanced depuis octobre 2013, dans les régions de Bordeaux et Lyon.
01596174-photo-logo-bouygues-telecom-1

L’opérateur précise avoir réussi à atteindre des débits de 182 Mb/s, sur 300 théoriques, durant ses tests. Il ne faudra évidemment pas compter sur autant en pratique. Le gain de vitesse devrait toutefois être notable.

On rappelle que la norme n’est pour l’instant compatible avec aucun terminal disponible sur le marché européen, et il ne risque pas d’en avoir beaucoup plus en juin 2014, période à laquelle Bouygues compte lancer ses offres. On mise donc plus sur l’effet d’annonce pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je me demande quel terme commercial ils utiliseront. 4G+ me parait le plus probable, dans la continuité de la 3G+ et de la H+.

    Si j’ai bien compris, il suffit d’une simple mise à jour logiciel pour avoir la “vraie 4G” sur les antennes 4G actuelles ? Même les fameuses 1800 Mhz ? Dans ce cas, le déploiement serait rapide, vu le parc actuel d’antennes 4G 1800 Mhz de Bouygues… Non ?

    Je pars sur l’hypothèse que l’iPhone 6 sera “4G+ ready”… Moi qui disais “dès que l’iPhone 6 sors je retourne chez Sosh”, du coup, si Bouygues propose rapidement sa 4G+ un peu partout en France, je risque bien de rester chez eux.

    Beau coup marketing en vue pour Bouygues, je pense, s’ils arrivent à faire coïncider le lancement officiel de leur 4G+ avec la sortie de l’iPhone 6.

  2. C’est des foutaises, on arrêté pas de nous sortir des nouveaux réseaux en nous faisant croire qu’ils sont plus rapide que le précédent. Se sont les opérateurs qui bride les anciens pour nous revendre les nouvelles normes et nous vendre des nouveaux téléphones c

  3. Vu qu’ à l’heure de la 4g on est encore en edge en plein Paris j’ai envie de doute c’est bien Bouygues mais j’en parlerais à mon cheval

  4. C’est du matraquage publicitaire.
    Sur Annecy, j’ai en 4G maximum 10Mo/s en download et 5 Mo en upload.
    Soit la même chose qu’en 3G+.
    De l’arnaque en somme!

  5. Et le Nexus 5 vous l’oubliez ? Il est compatible avec toutes les 4G au monde donc je pense bien qu’il sera compatible avec celle ci !

  6. Speciale dédicasse à l’annécien un peu plus haut dans les commentaires 🙂

    C’est vrai qu’avant de nous promettre monts et merveilles sur les prochaines normes, les opérateurs devraient s’occuper de la qualité de leurs réseaux actuels. La 4G est loin de tenir ses promesses!
    Client Bouygues sur Lyon je capte la 4G quasi tout le temps (c’est le bon point) mais la vitesse est moyenne (20mbits en descendant). C’est cependant suffisant pour une utilisation mobile (stream hd sur twitch sans saccade ni coupure, chargement youtube rapide, controle a distance teamviewer satisfaisant).

Les commentaires sont fermés.

Mode