15,8 millions de smartphones se sont vendus en France en 2013 selon GFK, soit une progression de 14,5% par rapport à 2012 (avec 13,5 millions d’appareils vendus). On remarque que les constructeurs ont appuyé la sortie d’appareils compatibles 4G pour être en phase avec la forte pression commerciale des opérateurs qui déploient leurs réseaux. Samsung domine sans surprise le marché (24 modèles), mais d’autres font leur apparition et percent, comme Wiko, Archos et Alcatel One Touch. Enfin, l’arrivée de Free Mobile a évidemment bousculé l’achat de mobile avec abonnement, et les consommateurs (33%) plébiscitent maintenant le segment des smartphones dont le prix se situe entre 150 et 250€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Wouhaaaa Samsung, trop fort d’la balle, 24 modèles, ouhou lala. Ridicule. Pourquoi pas faire une info avec le nombre de couleurs par modèle, ça fait bien avancer la cause des sans slip…