Cortana pourrait être officialisée en avril, en même temps que Windows Phone 8.1. L’aspect intéressant de Cortana, c’est son fonctionnement. Selon The Verge, l’utilisateur aurait le choix de lui laisser accéder à ses informations. Ainsi, Cortana pourra ignorer certaines choses si vous ne lui donnez pas l’accès à telle ou telle application, comme votre carnet d’adresse ou vos recherches internet.
Pour fonctionner Cortana s’appuierait sur les données de Bing, sur votre géolocalisation ou sur l’heure de la journée. Toutes ses données lui permettront de vous renseigner du mieux possible. Elle sera entièrement intégrée dans WP 8.1 et prendrait la place de Bing. Bien entendu, son comportement évoluera au fil de l’utilisation, tout comme Siri.
Cortana ne se limiterait pas à une assistante vocale. En effet, l’assistante prendrait la forme d’une icone animée pour lui donner plus de personnalité. Reprendra-t-elle son look d’Halo ? Nous l’ignorons.
Enfin, Microsoft voit grand pour Cortana. En effet, l’assistante pourrait débarquer sur Xbox One ainsi que sur Windows dans le futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Troll//
Si elle comprend aussi bien que la dictée vocale de W7, ça va être un vrai bonheur!
une sorte de google now, enfin google know (toute ta vie) :p
Pas mal 😉 pour le déclencher, on devra dire “Ok Cortana ” ?
Je suis un peut allergique a tout se que fait Windows, mais si il font cortana comme dans hallo avec des petits phrase caché faisant référence à hallo.
J’achète directe !!!
Ouais mais elle va être stupide cette Cortana… Elle recherche sur bing…
Lol +1 zaelos! tu l’as dit !
ça se voit que certain parle bêtement sans avoir utiliser bing !
Il est aussi voir plus pertinent que Google. Il lui manque certes une recherche avancées, mais au quotidien il remplit sa fonction plutôt bien.
“l’utilisateur aurait le choix de lui laisser accéder à ses informations” : cela devient de plus en plus inquisiteur.
“Ainsi, Cortana pourra ignorer certaines choses si vous ne lui donnez pas l’accès à telle ou telle application” : jusqu’au jour ou on ne lui laissera plus le choix parce que tout le monde farfouille dans nos données sans notre consentement.
Alors ils se diront : un petit peu plus ou un petit peu moins c’est pareil, alors pourquoi se gêner.
@mpolo Android ne demande rien du tout. Le produit, c’est toi pour google 🙂
@madaniso : oui tu es le produit chez google, mais il ne vendent pas leur OS, c’est gratuit, map pareil, youtube etc… regarde les services gratuit que propose google grâce a nos infos personnel. Si tu ne veut pas, tu ne partage pas avec google, et tu paye pour avoir les même service.