Passer au contenu

Orange va tester le 4G LTE Advanced 300 Mb/s à Bordeaux

Alors que la 4G LTE commence tout juste à s’implanter, Orange va tester la 4G LTE Advanced à Bordeaux ! Cette évolution de la 4G est…

Alors que la 4G LTE commence tout juste à s’implanter, Orange va tester la 4G LTE Advanced à Bordeaux ! Cette évolution de la 4G est basée sur l’agrégation des fréquences qui permet d’atteindre un débit maximum théorique de 300 Mb/s (contre 150 actuellement).

Pour cela, l’opérateur va exploiter une toute nouvelle bande de fréquences, dans les 3,5 GHz, allouée pour l’heure à la boucle locale radio (BLR) et au Wimax. De plus, Orange va agréger un canal de 2×20 MHz dans la bande 2,6 GHz et un canal identique dans la bande 3,5 GHz. Ces quatre canaux combinés vont permettre d’offrir des débits max théoriques de 300 Mbits/s. Cette expérimentation autorisée par l’Arcep se déroulera prochainement à Bordeaux, mais ne sera malheureusement pas accessible aux clients de l’opérateur.

LTE_advanced_logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @Bengt carrement j’avais plus de debit en 3G avec mon telephone qu’avec l’adsl –” , je suis passer de Orange a BandYou pour la box et j’ai gagner 2mega pour moitier prix ..

  2. Quelqu’un à un lien pour expliquer les différences 4G/LTE et les types?
    Advanced j’ai cru lire ailleurs que c’est type 3…. mais aucune idée de ce que c’est 1 ou 2.

    Les téléphones 4G sont quoi, ils captent toutes les vitesses ? ou sont limités comme les types de WIFI A, B, N….

  3. Clair la 4g est plus rapide que mon ancienne ligne adsl.
    @fredy_ : il faut un appareil compatible avec les frèquences. Mon téléphone a au max la bande 2600 donc pas compatible avec la 3500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode