Selon Fortune, la firme de Mountain View a bien tenté d’acheter WhatsApp. Une information confirmée par deux sources proches de Google, selon le site. Mais la firme a finalement essuyé un refus. Pourtant, son offre était elle aussi alléchante.
En effet, Google aurait proposé 10 milliards de dollars. Une somme déjà considérable pour un rachat de cette ampleur. Néanmoins, c’est bien Facebook qui a remporté la mise sur ce coup.
Google n’a pas commenté cette information.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
waze leur avait déjà filé sous le nez, ils ne pouvaient pas laisser passer whatsapp. Dans l’un comme dans l’autre, j’aurais préféré que ces appli restent indépendantes
Pourquoi avoir supprimé mon commentaire ? Censure ?
Hahaha je m’en doutais dans la première news, presque 20Mds c’était pas cohérent, cela cachait une autre offre. Pour ma part, je pense que Google en avait plus besoin que FB, cela à l’air d’un “tu l’aura pas” plus qu’un achat nécessaire.
“c’est bien Facebook qui a remporté la mise sur ce coup”
jcrois que c’est plutôt le(s) créateur(s) de whapapp qui ont remporté la mise sur ce coup…parce que pour rentabilisé cet investissement il va en falloir des pubs, de quoi vraiment dénaturé et écœuré les utilisateurs de cet appli (que je ne suis pas).
Tant mieux, les gens vont commencer a se détourner de ces systèmes fermés et propriétaires.
J’observe déja mon entourage switcher sur Telegram.
La prochaine étape, c’est passé de Facebook a Diaspora (toujours le problème du nombre d’utilisateur…).
@Pozzon, ce rédacteur est juste sans respect pour les lecteurs.
@scars026, t’as dit Diaspora ? Le projet était certes intéressant… mais il est mort depuis longtemps. Même l’un des fondateurs de Diaspora s’est suicidé hélas… À vrai dire c’était un concept mort-né.
Essayez Whaller sinon, c’est pas mal je trouve (c’est du F2P style, vous comprendrez)
http://www.whaller.com
Ou comment dépenser des milliards pour acheter des données utilisateurs…