Passer au contenu

Samsung : plusieurs Galaxy Gear sous Tizen ?

Le Galaxy S5 ne sera pas la seule vedette de ce 24 février, jour de conférence Unpacked pour Samsung. Le constructeur coréen aurait également en tête…

Le Galaxy S5 ne sera pas la seule vedette de ce 24 février, jour de conférence Unpacked pour Samsung. Le constructeur coréen aurait également en tête de présenter non pas un, mais plusieurs modèles de Galaxy Gear.

samsung-galaxy-gear-3

La première génération de la montre connectée de Samsung n’aura donc duré qu’un semestre. Il faut dire que le produit n’a pas été particulièrement bien reçu, ni par la critique ni par le public. Le constructeur a certainement mis à profit tous les retours reçus pour améliorer sa copie. La rumeur annonce plusieurs modèles de seconde génération, sans qu’on sache réellement les caractéristiques de chacune des versions prévues. On peut cependant parier sur différents niveaux tarifaires.

Un autre bruit de couloir intéressant concernant la future mouture de la montre est qu’elle pourrait fonctionner non pas sur Android comme actuellement, mais sous Tizen. Cela en ferait le véritable premier périphérique grand public à rouler sous ce système d’exploitation développé conjointement par Samsung et Intel, après un appareil photo présenté en fin d’année dernière.

Samsung devait également profiter de la caisse de résonance du MWC pour annoncer un ou plusieurs smartphones sous Tizen, mais ce ne sera sans doute pas le cas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Très mauvais signal de repli sur soi : Galaxy sous Tizen !
    Si Samsung veut jouer son Apple avec son propre OS, ils sont très loin d’en avoir non seulement la réputation, mais aussi la qualité.
    Je me tournerais plutôt sur les Nexus pour avoir un vrai android et non plus chez Samsung ! (de toute façon la gear ne concerne que les Note 3 me semble t’il !)

  2. la dernière phrase est magnifique :
    Samsung devait également profiter […], mais ce ne sera sans doute pas le cas.
    Peut être utiliser le verbe pouvoir ?
    Pas d’animosité dans cet avis, juste une remarque.

  3. La première est un échec commerciale car beaucoup, mais alors beaucoup trop cher, et surtout trop restrictive au niveau des téléphones compatibles à sa sortie (Note 3 et S4 only).
    NuLl rom à palier ce défaut et Samsung à élargi la gamme de compatibilité (dans sa gamme de téléphone), mais ça reste un gadget au prix prohibitif.

    A voir la gueule qu’elle aura en vrai, parce que les vues d’artiste…

  4. @diegue: commence déjà à connaître Tizen en dehors de son nom. Ce n’est pas Samsung qui l’a créé et tout, c’est une alliance de différentes entreprises et de branches. Même si on en parle beaucoup en faisant le lien avec Samsung, ce dernier n’est qu’un gros acteur parmi d’autres dans ce projet.

Les commentaires sont fermés.

Mode