Passer au contenu

Nokia dévoile le Treasure Tag

Le Nokia Treasure Tag est un objet connecté qui peut être accroché à vos clés, à votre sac à main ou à même votre portefeuille, d’une…

Le Nokia Treasure Tag est un objet connecté qui peut être accroché à vos clés, à votre sac à main ou à même votre portefeuille, d’une dimension de 30 x 30 x 10 mm pour un poids de 13g. Commercialisé à 24,90€ début avril, le Treasure Tag communique avec un smartphone Lumia et vous alerteront dès qu’ils se trouveront séparés l’un de l’autre.

La procédure d’association est très simple. Il suffit d’utiliser l’appairage NFC pour effectuer la connexion ou de rechercher le Treasure Tag dans les réglages Bluetooth de votre téléphone. L’application livrée avec le Nokia Treasure Tag s’appelle, très logiquement, Nokia Treasure Tag. Elle peut être téléchargée depuis le Windows Phone Store directement sur votre Lumia. La première fois que vous associerez Nokia Treasure Tag à votre téléphone, vous serez justement invité à la télécharger.

Si vous vous levez et partez de chez vous en oubliant l’un ou l’autre, les deux émettront un fort signal sonore pour vous prévenir. Si vous vous trouvez dans la situation en question et que vous entendez le signal sonore retentir, soit depuis le téléphone, soit depuis le Nokia Treasure Tag, vous êtes probablement aussi à portée d’oreille du second appareil, ce qui vous permettra de le retrouver facilement. Si vous avez manqué l’alerte pour une raison quelconque, pas d’inquiétude. Cette application vous aidera à localiser l’objet perdu sur une carte HERE. Il est possible d’avoir à tout moment jusqu’à quatre Nokia Treasure Tags connectés à votre Nokia Lumia et attribuer à chacun une icône dans l’application. Par exemple, si une étiquette est accrochée à vos clés et l’autre à votre sac à main, vous pouvez utiliser l’une des icônes fournies. Vous pouvez aussi créer vos propres icônes à l’aide de photos pour les personnaliser davantage. Chaque icône connectée à votre Lumia peut être placée sur votre écran d’accueil sous forme de vignette dynamique et recevoir un code de couleur assorti, ce qui vous permet de savoir à quel endroit son étiquette a été vue pour la dernière fois. Il ne vous suffit plus que d’un clic pour retrouver vos affaires. Toutefois, si vous décidez de laisser votre sac (avec son Nokia Treasure Tag) chez vous pour la journée, appuyez simplement de façon prolongée pour la désactiver. Vous pouvez aussi réduire l’alarme au silence ou la placer en mode veille depuis l’application Nokia Tag.

Le Nokia Treasure Tag fonctionnera avec les téléphones Lumia équipés de la mise à jour Lumia Black, avec prise en charge BTLE (BT Smart) et offre une autonomie d’environ 6 mois (pile CR-2032).

692a41b8-bc26-4a8b-af23-ef415b942831@augure

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. mais ca sert à quoi exactement ?? juste à savoir que les 2 objets (téléphone et treasure) sont séparés ? Même en cas de vol, je ne vois pas l’utilité….

  2. On peut aussi y trouver une autre application: pour les gens malades devant se trimballer avec des médocs, on peut attacher ce truc au pilulier ou à l’inhalateur, et ainsi éviter de les oublier chez soi. 🙂

  3. Donc si je désactive le son et glisse l’engin dans le sac à main de ma femme, je peux me servir de la carte pour savoir où elle se trouve à tout moment ? 🙂

  4. @Vinewood : si t’as activé la localisation sur le tel de ta femme, t’as pas besoin de ça pour savoir ou elle se trouve ; )

    Ca c’es pour un autre objet que le tel lui même, tu peux le mettre dans la poche de ton fils pour voir s’il est bien toujours avec ta femme ..

  5. Je suis bien d’accord avec toi @Dheimoss , je connaissais pas avant d’aller voir ce que tu propose et c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de fonction et une compatibilité avec tous les OS en comparaison Nokia est ridicule

  6. @ediwin & Dheimoss cool un dessin est toujours plus utile qu’un produit fini! A un moment il faut arrêter ce Treasure Tag existe et est fonctionnel l’autre c’est avant tout un vapor-project….
    Sinon c’est à 24.9e c’est un peu cher surtout si on doit en avoir plusieurs!!!

  7. @ediwin & Dheimoss cool un dessin est toujours plus utile qu’un produit fini! A un moment il faut arrêter ce Treasure Tag existe et est fonctionnel l’autre c’est avant tout un vapor-project….
    Sinon c’est à 24.9e c’est un peu cher surtout si on doit en avoir plusieurs!!!

  8. J’en veux un qui fait la taille d’une pièce de 2euros pour le mettre dans mon portefeuille, c’est pour bientôt ?

  9. @stYx Je suis d’accord avec toi le prototype présenté dans le lien http://www.indiegogo.com/projects/wisebutton ne sera disponible qu’en juin 2014 et n’a pas encore été tester mais tu dois tout de même avouer qu’il est dommage que pour le moment que les applications sous Android et Apple ne soit pas sorti ce qui en fait un objet très limité par rapport aux parts de marché …

  10. @stYx Je suis d’accord avec toi le prototype présenté dans le lien http://www.indiegogo.com/projects/wisebutton ne sera disponible qu’en juin 2014 et n’a pas encore été tester mais tu dois tout de même avouer qu’il est dommage que pour le moment que les applications sous Android et Apple ne soit pas sorti ce qui en fait un objet très limité par rapport aux parts de marché …

  11. ediwin une compatibilité avec tous les OS ? Avec 0 OS oui.. ce ne sont que des jouets supportés par l’indigogo .. et ça fait déjà plus de 6 mois que Nokia a présenté son treasure tag

  12. @ediwin aucune chance que ça ne sorte sur Apple, car ils ne supportent pas le NFC donc ça perd tout son intérêt.
    De toute façon Apple est mort, ils sont en chute libre et ne devraient plus vendre grand chose à partir de Q2
    Pour Android, cela devrait arriver prochainement étant donné que Nokia va présenter son X .. mais peut-être pas sur le store plein de virus pour Samsung HTC et Nexus

  13. Pour ma part je suis surpris que personne n’ait mentionne Tile : http://www.thetileapp.com. C’est vraiment la premiere chose a laquelle j’ai pense en lisant le descriptif du produit de Nokia.

    Sinon, concernant la mort annoncee par Jaymelbe d’Apple : analyse surement experte et tres pertinente, dont je souhaite vivement connaitre les sources… A defaut, on appellera ca du “wishful thinking” d’Apple hater 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode