Passer au contenu

La perquisition chez Kim Dotcom jugée légale

Kim Dotcom est toujours en procédure contre les Etats-Unis en vue d’une hypothétique extradition. Et aujourd’hui, l’excentrique milliardaire vient de perdre une manche importante. En effet,…

Kim Dotcom est toujours en procédure contre les Etats-Unis en vue d’une hypothétique extradition. Et aujourd’hui, l’excentrique milliardaire vient de perdre une manche importante. En effet, une cour de Justice a finalement décidé que la perquisition effectuée chez lui en janvier 2012 était tout à fait légale.

ajyrnufceaasgul_jpg-large-4f1f0e7-intro

Pourtant, Kim Dotcom pensai être débarrassé de cette affaire. En effet, en juin 2012, une première cour de Justice avait jugé le mandat de perquisition illégal, puisqu’il n’était pas motivé par des faits précis. Néanmoins, le Département de Justice américain avait fait appel de cette décision. Une décision qui a été révisée cette nuit par un autre tribunal.

Cependant, la Justice de la Terre du Milieu a émis quelques réserves. En effet, si la perquisition est tout à fait légale, la façon dont a été menée le raid était disproportionné, selon elle. De plus, la cour précise que la transmission de preuves aux services américains par les autorités néo-zélandaises reste illégale.

Une faille sur laquelle les avocats de Dotcom comptent bien s’appuyer en avril prochain. En effet, c’est dans deux mois que le bonhomme devrait être fixé sur son extradition vers le pays de l’oncle Sam.

Ah, dernière chose, cela n’a rien à voir, mais Kim Dotcom, champion incontesté de Call of Duty, a annoncé son retrait du jeu d’Activision. En effet, le bonhomme compte bien devenir le meilleur joueur international de Titanfall. S’il est extradé, il aura tout le temps de jouer en prison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Wouah ! C’est dingue le commando armé jusqu’aux dents qui déboule chez lui. À croire que c’est l’ennemi public n°1 le mec O_o
    Sinon vu la taille de sa propriété, je pense qu’il est milliardaire oui.

  2. Toujours très forte la justice américaine… Bon ça c’était pas légale, ça c’était abusé, bon ça par contre y’a pas de soucis alors on va t’en mettre plein la gueule!!
    Surtout que si les preuves ont étés transmises de manières illégale, tous ce qui en découlent devraient l’être également …

  3. Vous savez, on s’en fou qu’il soit millionnaire, milliardaire ou quoi que ce soit… à ce stade là, l’argent on le dépense tant que l’on veut, il y en aura toujours.

Les commentaires sont fermés.

Mode