Ken Levine a motivé sa décision par une lettre publiée sur le site officiel du studio (dans son intégralité, ici). Il y déclare notamment qu’il va repartir avec une structure beaucoup plus modeste, composée d’une quinzaine de membres, pour travailler sur des jeux où la narration sera au centre du projet. Ken Levine parle également de projets dématérialisés (cela rejoint ce qu’a dit Cliff Bleszinski hier), en relation plus directe avec les joueurs.
Malheureusmeent, la plupart des employés d’Irrational vont donc logiquement être licenciés. Il est enfin utile de préciser que Take-Two restera propriétaire de la licence BioShock, et pourra donc continuer à capitaliser sur les univers créés par Ken Levine. En passant, nous avions interviewé Ken il y a presque un an, à l’occasion de la sortie de BioShock : Infinite, vous pouvez retrouver notre court entretien, centré sur la narration justement, ici-même.
Triste nouvelle, heh ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.