Passer au contenu

Une imprimante braille en LEGO conçue par un enfant de 12 ans

À seulement 12 ans, Shubham Banerjee s’est donné pour objectif d’aider les moins fortunés, en concevant une imprimante braille à moindre coût. En effet, grâce à…

À seulement 12 ans, Shubham Banerjee s’est donné pour objectif d’aider les moins fortunés, en concevant une imprimante braille à moindre coût.

En effet, grâce à un kit LEGO Mindstorms EV3 de 2013, celui-ci a conçu un intéressant prototype d’imprimante braille capable de percer des trous dans un rouleau de papier standard.

Bien que l’imprimante en question prenne cinq à sept secondes pour imprimer une lettre par ligne, son projet gracieusement rendu open source ne devrait pas coûter plus de 350$ de matériel LEGO à celles et ceux qui pourraient en avoir besoin. Un produit qui se révèlerait donc bien plus abordable que les imprimantes en braille vendues 2000$ ou qui pourrait tout du moins inciter les constructeurs à produire des machines plus abordables.

lego-braille

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Le plus beau, il part dans l’optique altruiste, et collaborative.
    Voila le but, et voila les sources. Je tiens pas à tirer de l’argent, comme certains “business”.

    Rien à voir avec le choucroute, mais les imprimantes 3D, risquent de multiplier ce type de créations.

  2. cslevine, je te rassure, la mise au point de celui qui film est tellement mal faite que meme en 1080p on voit pas les trous, le feuille pourrait tout aussi bien ne pas avoir de braille que l’on verait la meme chose

  3. C’est cool effectivement d’arriver à faire ça pour “seulement” 350€, par contre il a réfléchit au fait que les legos ( et plus généralement les trucs en kit ) c’était pas forcément le top pour les mal-voyants ? 😀

  4. on utilisait des lego mindstorm au lycé à l’epoque, 350 euros c’est simplement le prix du kit.

    on peut coder en C ou avec des diagramme logique (j’ai oublié le nom), au final c’est vraiment super simple, on arrivait a creer des chaines de montage relativement complexe sans de reelle connaissance.

    c’est un cadeau ideal pour des jeunes un peu geek entre 12 et 18 ans 😉

  5. @christophe : j’ai largement plus de 18 ans, et je joue toujours avec les mindstorms (alibi: j’ai un gamin de 12 ans 🙂 )

Les commentaires sont fermés.

Mode