Passer au contenu

Google recommande de ne pas être un Glasshole

Google a mis au point une petite charte de bonne conduite que les Explorers de Glass sont invités à suivre. Ça leur évitera de passer pour…

Google a mis au point une petite charte de bonne conduite que les Explorers de Glass sont invités à suivre. Ça leur évitera de passer pour des Glassholes…

glass-proto

Parmi ce qu’il ne faut pas faire quand on porte le module Glass sur la tête, on trouve être malpoli ou grossier en public. Il s’agit de se montrer ouvert et patient face aux interrogations de ses semblables sur ce drôle de bidule devant l’oeil. Dans les endroits où on demande d’éteindre son téléphone, il s’agit de faire de même avec Glass (dans les cinémas, par exemple). Le moteur de recherche préconise également d’éviter les sports de contact et autres activités dangereuses en portant Glass; Google donne comme exemple la baston en cage, ce qui est effectivement une mauvaise idée.

Il faudra aussi s’attendre à répondre aux questions de ses proches et des gens de passage. Google conseille de lâcher Glass durant un dîner romantique… Ça va effectivement mieux en le disant. Enfin, Glass a été conçu pour consulter rapidement des informations; de fait, on évitera de lire Guerre et Paix (de plus, pas sûr que l’autonomie soit suffisante…)

Google demande également aux Explorers de demander l’autorisation pour prendre en photo ou enregistrer une vidéo. Des conseils de bon sens, mais ça n’allait sans doute pas de soi…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Mes Google Glass, lors de la lecture, m’ont indiqué qu’il est écrit “charge” en lieu et place de “charte”… si t’as pas de Google Glass pour corriger le texte t’es trop un boloss.
    Au fait, j’ai déjà déposé les brevets OCR pour Google Glass avant Apple… (çà c’est Troll baby!fouetez moi!)

  2. je savais que ne n’aurai pas du acheter des Google Glass Samsung, car il y a encore des erreurs dans mon commentaire d’avant…

  3. Quand Google est obligé d’expliquer aux gens comment palier aux gros problèmes de vie privée / politesse que posent leurs glasses, y’a quand même un soucis dans la conception du bouzin. Et pas juste “les ricains sont des crétins, il faut tout leur expliquer et se couvrir juridiquement”.

  4. La vidéo ne viens pas de google mais de Mashable , comme le prouve Aurélien et le fait que la vidéo soit posté sur Youtube par Mashable …

  5. Cool – sinon votre article est complètement faux : Google n’a jamais créé une telle vidéo, il s’agit de Mashable, mentionné nulle part dans votre article, qui chercher clairement le clic avec un titre (et un contenu) trompeur… Pas cool JDG 😉

  6. Désolé pour la faute de frappe charge et charte 😉
    Sinon non, la vidéo ne provient pas de Google, c’est une parodie qui traine depuis quelques temps sur les « Glasshole » (qui ne sont effectivement pas les utilisateurs de Glass mais comme le dit Emma, un mix entre Glass et asshole).

  7. @Emma : Je sais bien. Mais historiquement le surnom a été donné de manière générale à tous les porteurs de Google Glass. Me demande pas pourquoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode