Passer au contenu

Google I/O aura lieu du 25 au 26 juin, Android 5.0 en vue ?

L’événement annuel destiné aux développeurs de Google a déjà ses dates. Google I/O se déroulera cette année du 25 au 26 juin au Moscone de San…

L’événement annuel destiné aux développeurs de Google a déjà ses dates. Google I/O se déroulera cette année du 25 au 26 juin au Moscone de San Francisco.

google-i-o

Histoire d’éviter l’engorgement des serveurs et des tickets qui s’arrachent en quelques secondes, Google orchestrera cette année une loterie. Il suffira de s’inscrire sur le site du rendez-vous et de croiser les doigts pour être sélectionné ; l’un dans l’autre, il s’agit d’un système plus juste que premier arrivé, premier servi.

Google I/O est toujours l’occasion pour le moteur de recherche de lever le voile sur les grosses nouveautés. L’an dernier, ces journées destinées aux développeurs ont eu lieu mi-mai et ont permis de présenter la nouvelle app Hangouts, un Galaxy S4 Google Edition, des améliorations dans Google+, etc.

La date de l’édition 2014 étant décalée par-rapport à 2013, on peut penser que Google a besoin de temps pour peaufiner une des grosses annonces attendues, c’est-à-dire Android 5.0. On peut aussi imaginer que ce sera l’occasion idéale pour lancer la version grand public de Google Glass. Mais peut-être n’en sera t-il rien ! Quoi qu’il en soit, c’est un événement fort important et très suivi. Qu’attendez-vous pour cette édition ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. – Un système plus vif.
    – Des améliorations sur la reconnaissance vocale sur l’OS.
    – Un ‘vrai’ réveil.
    – L’intégration de Waze.

    Pour le reste des améliorations Chrome pour MAC.

  2. un système plus vif, oui pourquoi pas, mais la priorité doit plutôt être portée sur l’autonomie. Les différentes évolutions 4.x ont déjà amenées des réponses mais il semblerait qu’un certain nombre de lignes de commande provenant de l’époque d’android 2.x reste encore à réécrire pour vraiment qu’il y ai un mieux dans ce domaine. Lorsque l’on voit l’autonomie des ibidules avec leurs petites batteries, on se dit tout de même qu’il y a de sacrés problèmes à résoudre sur android.

    Donc oui je vote pour android 5.0, en espérant que beaucoup de travail a été effectué dans ce domaine depuis android 4.4.2.

  3. Une généralisation d’ART (je n’utilise plus que ça sur mon N5 au lieu de Dalvik, très peu d’applis incompatible pour moi, et j’ai vraiment l’impression que la batterie tient plus longtemps), quelques nouvelles applis (j’adore Keep par exemple, très pratique pour les listes), un compagnon a la Siri (sans OK google qui doit vraiment être un bouffe batterie de première) et pourquoi pas un Nexus 6 Lenovo (le dernier nexus ?)

  4. @phil Ou pas en fait. Tu compares l’autonomie d’un appareil avec un écran deux fois plus petit, tout en sachant que l’écran est justement ce qui consomme le plus dans un smartphone…
    Comme dit locust91, à mon avis, ce sera surtout la généralisation d’ART, qui elle devrait jouer sur la consommation en économisant du processeur, la rapidité/réactivité puisqu’elle ôte une phase de compilation, mais aussi la protection des apps puisque l’apk ne devrait plus être stocké sur l’appareil mais uniquement le code compilé (ce dernier point étant principalement bénéfique pour les devs).
    Après le reste… il faudrait déjà voir si on aura une 5 ou une 4.5 :/ Vu que ART est déjà présent dans la 4.4 en bêta, il ne devrait pas justifier une version majeure a lui seul juste parce qu’il passe en rtm.

  5. A quand les tags audio sur les photos ???
    On prend une photo et on dicte a voix haute les tags qu’on veux y associer.
    Les tags sont de plus en plus incontournables avec l’augmentation des fichiers multimédias… alors une gestion automatisée serait la bienvenue…

Les commentaires sont fermés.

Mode