Passer au contenu

Edward Snowden est le nouveau recteur de l’université de Glasgow

Edward Snowden est devenu célèbre bien malgré lui l’année dernière, en dévoilant les vilains petits secrets de la NSA. Depuis, l’ancien consultant ne cesse de gagner…

Edward Snowden est devenu célèbre bien malgré lui l’année dernière, en dévoilant les vilains petits secrets de la NSA. Depuis, l’ancien consultant ne cesse de gagner en notoriété et beaucoup de personnes veulent lui rendre hommage. Par exemple, il vient d’être nommé recteur de l’université de Glasgow.

snowden

Ce sont les étudiants de l’université qui ont choisi Edward Snowden. Cependant, l’actuel résident russe ne pourra pas remplir ses fonctions, c’est-à-dire représenter les étudiants, gérer les ressources de l’établissement, etc. Il est en effet toujours bloqué dans le pays de Vladimir Poutine.

Ce titre est bien entendu honorifique. Les étudiants ont juste voulu rendre hommage à l’homme qui est à l’origine du scandale PRISM. Ce dernier a été mis au courant de sa nomination et s’est dit très touché par la chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Edward Snowden est devenu célèbre bien malgré lui” ????????????????

    Euh, ben, si, il me semble bien qu’il a fait ce qu’il fallait pour qu’on parle de lui…
    Il a pas juste “rapporté à la maîtresse” là….

  2. Il a fait ça pour mettre en lumière des pratiques douteuses du renseignement (ce dont, à moins d’être extrêmement candide, tout le monde se doutait). Il a pas fait ça pour jouer les starlettes. Y’a aucun bénéfice personnel à tirer en lançant ce genre de bombe médiatique…

    Y’a vraiment des neuneus parmi les lecteurs du JdG.

  3. Le gouvernement américain doit tellement avoir la mort de voir ce mec monter encore et toujours plus alors qu’ils veulent sa tête ! x)

    Je le vois bien dans quelques années retourner aux states “Salut les glands ! Si vous me tuez y’a la moitié du monde qui vous tombe dessus !” =P

  4. c’est cool, mais si cet homme est plein d’ambiguïtés (comme Assange d’ailleurs) heureusement qu’il a était là pour montrer à la lumière du jours “certaines” actions des US.
    [ps : même si ça ne sert à rien…]

  5. il se doutais bien qu’en dévoilant de telle secret de la nsa il deviendrais célèbre.
    donc même si ce n’est pas pour devenir célèbre qu’il l’a fait, il l’ai devenu, mais pas « malgré lui »

Les commentaires sont fermés.

Mode