La marque met avant tout l’accent sur la taille en promettant un volume de 114,7 x 100 x 118,8 cm ou 1,3 mètre cube, suffisant pour imprimer des petits meubles. La taille mise de côté, la machine est assez classique avec un procédé FDM pour une précision de 100 microns ou 0,1 mm.
Elle prend en charge les plastiques ABS et PLA, mais aussi des matériaux un peu plus exotiques comme le nylon encore le “laybrick”, conçu à partir de poudre de craie et ressemblant à de la pierre une fois imprimé.
La machine est évidemment imposante avec 1,575 x 1585 x 1,665 mètre pour un poids total de 240 kg. Il vous en coûtera 39 000 dollars. On aurait bien aimé faire des meubles avec, mais il est certain qu’à ce tarif elle se destine aux professionnels qui souhaiteraient prototyper rapidement des pièces à l’échelle 1:1 ou presque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tout ça pour faire la vieille blague de la chaîse…
====> []
1000 micron? 0.1mm ?
perso je trouve que le nom est mal choisi, ce n’est limite plus de l’impression mais de la fabrication ou tout simplement de l’usinage.
c’est comme la messagerie vocale visuelle parcequ’on voit juste les messages mais qui est trompeur dans le sens ou on pourrai y laisser des messages d’appels visio
1 micron = 0.001
donc 100 microns = 0.1mm, et non pas 1mm
quand on dit meuble je pense à chaise, tabouret, table. Les matériaux sont assez solide avec les imprim 3D ?
Soon 😉