C’est Wikileaks lui-même qui affirme cela en se basant sur des documents fournis par Snowden. La NSA, ainsi que son équivalent britannique, ont largement scruté le site de Julian Assange depuis des années, enregistrant notamment les adresses IP des visiteurs.
À la suite de la diffusion de documents militaires sur la guerre d’Afghanistan en 2010, la NSA aurait inscrit Assange sur la liste des personnes qui doivent être la cible de chasse à l’homme. Toujours selon les documents de la NSA, certains membres du site sont même soupçonnés d’appartenir à Al Qaida.
Wikileaks est furieux dans son communiqué et exhorte Obama à nommer un procureur spécial pour enquêter sur les activités de la NSA, qui seraient “criminelles”. Inutile de dire que la demande sera poliment écartée et ignorée par l’administration Obama.
Julian Assange, quant à lui, est toujours bloqué à l’ambassade d’Equateur à Londres. Un refuge qui le protège depuis plus d’un an et demi maintenant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
wow ça c’est étonnant…
Existe-t-il quelque chose que la NSA n’espionne pas ?
On enfonce des portes ouvertes la.
Si eux ne sont pas surveillés, je ne sais pas qui le serait.
Thanks Cap’tain Obvious 🙂
Wikileaks espionnerait la NSA…
il ferait globalement plus chaud en été qu’en hiver dans l’H. Nord
le pape aurait le même prénom qu’un président élu pour 2 ans
une session de J.O. aurait lieu en ce moment même
une clé USB d’une nouvelle forme aurait été imprimée
…
( et dire qu’y en a qui se battent pour une “information” alors qu’il suffit aujourd’hui d’allumer la radio pour en avoir par paquets de 12 )
Qu’es que la NSA n’espionne pas???
Le fond de mon slip^^
C’est simple les agences américaines pensent être au sommet de tout et avoir tout les droits .Mais quand on joue avec le feu , on finit par se brûler. Non ?