Passer au contenu

La conférence “Nokia X” aura lieu le 24 février

L’attente touchera à sa fin le 24 février. C’est à cette date que Nokia devrait présenter le Nokia X (AKA Normandy), ce fameux smartphone utilisant un…

L’attente touchera à sa fin le 24 février. C’est à cette date que Nokia devrait présenter le Nokia X (AKA Normandy), ce fameux smartphone utilisant un noyau Android expurgé de toutes ses références à Google, à l’instar d’une Kindle Fire.

nokia

C’est en tout cas ce que laisse croire Nokia qui invite les amateurs à venir regarder en streaming sa conférence  donnée lors du MWC. L’illustration accompagnant l’invitation (ci-dessus) coïncide étrangement avec les rumeurs…

Les festivités de Nokia débuteront le 24 février à 8h30, heure de Paris. On pourra les admirer à cette adresse. On peut également s’attendre à d’autres surprises avec des nouveaux terminaux sous Windows Phone 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Nokia revient en force et ce n’est pas parce que sa division mobile est vendue à Microsoft qu’ils ne feront plus de smartphones.

  2. “Nokia devrait présenter le Nokia X (AKA Normandy), ce fameux smartphone utilisant un noyau Android.

    Faut arrêter tout le lobbying autour d’Android et d’iOS. Je pense que Nokia aura bien mieux à présenter qu’un smartphone moyenne gamme sous Android.

  3. @CED je ne vois pas quoi de plus important, si c’est le cas, que de présenter un Android-Nokia!!! Cela change tout le bas-moyen de gamme nokia avec un nouvel OS pour toute l’ex gamme Asha avec appli store support !
    Quoi de plus important si ce n’est qu’ils n’abandonnent wp pour le haut de gamme….lol

  4. @madaniso Je ne veux pas te décevoir mais le contrat de la vente de Nokia précise justement que Nokia arrête les téléphones : si de nouveaux Nokia sortent, ce seront des “Nokias” Microsoft. Nokia une fois la vente close n’est plus qu’un équipementier en télécommunication né de la fusion avec Siemens (réseaux mobiles, tours GSM, …) et un porte-feuille de brevet. C’est un tournant financier intéressant : on a de plus en plus besoin d’infrastructure pour soutenir le “tout connecté” et le cloud.
    Personnellement, j’ai confiance en Microsoft pour nous surprendre :), le simple fait qu’ils sortent un téléphone sous Android montre toute la confiance qu’ils ont dans leur système maison qui je pense n’a pas finit de séduire.

  5. @stYx

    Ce fantasme relève de la presse, surtout avec le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. Moi j’y vois pas plus qu’un smartphone Android low cost qui vient compléter la gamme Asha de Nokia. Après Est ce pour des raisons politiques, commerciales, techniques, pratiques… Perso j’ai 2-3 pistes mais je suis sûr de rien.

  6. @Ced j’ai déjà développé mon point de vue sur un nokia sous Android et ces avantages! De toutes manières ce n’est pas parce que M$ a racheté nokia qu’il va la garder! Peut être un sas de sécurité avant la revente à un chinois comme pour Motorola…
    La stratégie à mon avis est de diminuer les couts de développement(avant le rachat m$ et nokia avait des accords d’exclusivité donc m$ le savait) et nokia doit vendre surtout vendre là ou Samsung et les chinoiseries dominent….

  7. Nokia tease sa conférence en attirant tous les fans boy android pour présenter ses lumia qui seront beaucoup plus attirants que le pauvre nokia x, pas cons…

Les commentaires sont fermés.

Mode