Passer au contenu

Les distributeurs automatiques de Bitcoins arrivent aux USA

Toujours plus mainstream. Le bitcoin a maintenant ses distributeurs automatiques aux USA (ou DAB, l’acronyme ne change pas, pratique). La chose n’est pas totalement nouvelle puisqu’on…

Toujours plus mainstream. Le bitcoin a maintenant ses distributeurs automatiques aux USA (ou DAB, l’acronyme ne change pas, pratique). La chose n’est pas totalement nouvelle puisqu’on en trouve déjà une dans un café de Vancouver. C’est son succès qui a poussé son fabricant, Robocoin, à étendre le principe aux États-Unis.

Les machines seront installées dans les prochaines semaines à Seattle (État de Washington)  et Austin (Texas), et permettront d’acheter, de vendre ou de réaliser des virements en Bitcoins. Les machines sont similaires à leurs homologues pour billets banque si ce n’est qu’elles sont capables de lire les pièces d’identités des utilisateurs pour plus de sécurité.

Comme le note Coindesk, Robocoin ambitionne d’installer de nouveaux distributeurs en Asie et en Europe, notamment Londres.

BTC

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pourquoi en arrivent on la ?
    une photo d’un dab ?
    comment, et a quoi sa servira maintenant et plus tard,
    le virement ce fais sur une carte ? un compte ? une url ?
    comment ça va évoluer …

    bref un peu léger l’article.

  2. Si vous voulez de vrais articles de fond, allez sur PCImpact. Même si leur informations peut sortir un jour plus tard, elle traite les sujets plus en profondeurs.

  3. Bon reste plus qu’à faire des fausses pièces ça doit pas être bien difficile, vu que la fabrications des vrais pièces et billets est un art nécessitant des tas de structures spéciales que n’ont PAS les rigolos de chez Teubcoincoin…
    ça pourrait rembourser l’achat d’une bonne petite imprimante 3D

Les commentaires sont fermés.

Mode